14 kiloWattheures

De la France à l’Ukraine, traverser l’Europe avec 14kWh d’energie solaire.IMG_0300

 14kWh c’est à peu près l’energie que vous aurez consommée pendant ces 20 jours à la maison pour vous éclairez, pour garder au frais de savoureuses mousses et des magnums miel nougat, pour verifier qu il n y a rien à la télé, et préferer suivre sur votre ordi les péripéties des Suntripeurs

 14kWh c’est une journée de chauffage dans nos maisons mal isolées (et oui on est au XXI siecle, faut penser maison passive sous nos climats)

14kWh c’est  à peu de choses près l’énergie théorique disponible dans 1,5 litre d’essence dans le reservoir. Mais au bout des roues il en faut en fait trois fois plus , entre 4 et 5 litres d’essences

 Cette énergie m’a permis de me dépasser, d explorer de rencontrer, d’émerveiller. Elle a porté un message d’espoir et d’amitié à travers toute l’Europe. De parcourir 2000kms dans le flot incessants des automobiles et des camions.

 

Hongrie cryptée Roumanie surprenante Monts slovene Italie splendide Recharge Italienne rencontre solaire

 

 

14 kWh alors que j en espérais 20 et 1500 kms de plus. Mais on a pas toujours ce qu’on veut. Et vivre au gré des énergies renouvelables c est aussi cela : dédramatiser quand l’Univers n obéit pas à notre volonté .

 

 

 

 

 

 

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email