16 Juillet 2ème jour en Serbie

Ce matin on s’est levé une heure trop tôt…On ne s’est pas rendu compte qu’on était revenu à l’heure Européenne. Départ à  8H00 de Béla Palenca, après un bon petit déjeuner maison, et après dire au revoir à nos deux chefs scouts qui sont venus nous saluer ce matin  et refermer le local des scouts.

Nous avançons bon train jusqu’à NIS que nous traversons entièrement et nous prenons la direction de BEOGRAD. Nous empruntons une petite route parallèle à l’autoroute. Ca monte et ça descend sans cesse et nous avons un fort vent de face. A l’entrée d’un hameau, nous rencontrons un voyageur cycliste Anglais. Il marche à pied en poussant son vélo et sa roue arrière est à plat. Nous le dépannons de quelques rustines et il nous offre un café au restaurant du hameau. C’est encore trop tôt pour déjeuner et nous refusons son invitation préférant continuer pour avancer plus loin. Arrivé à KRUSEVAC, nous nous y arrêtons pour déjeuner. Le centre ville est très animé et les terrasses de bar se succèdent. Nous déjeunons vers le marché et nous reprenons notre route tortueuse et montante. Au bout d’une centaine de kilomètres la route s’aplatie sur une grande plaine mais le vent est toujours aussi fort et la chaleur a augmenté. Nous nous nous arrêtons régulièrement pour boire un peu de frais.

Arrivé à CUPRIKA, à la sortie de la ville, nous traversons un vieux pont métallique enjambant un rivière. Nos regards se portent sur la droite où se trouve en contre bas, un très bel établissement hôtelier « Le Plazza »avec deux grandes piscines. Nous sommes au 130me kilomètres et il est 17H00. François me dit que nous ne sommes pas à 20km près et que ce serait dommage de ne pas s’arrêter dans un si bel endroit. Nous mettons la flèche et notre journée se termine au mieux avec un bon plongeon dans la piscine. Une des piscines mesure 25m de long et l’autre 100m de long sur 50m de large…

Demain on verra…

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK