À la frontière entre l’empire ottoman et l’empire austro-hongrois.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Voici la rivière Drina, actuelle frontière entre la Bosnie et la Serbie, rivière chargée d’histoire et qui fut longtemps la frontière historique entre l’empire ottoman et l’empire austro-hongrois. Nous l’avons longée sur une centaine de kilomètres, en République Serbe de Bosnie puis en Serbie. Nous avons même croisé un affluent auquel la nature a donné une couleur improbable !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

20150616_182931

 

20150616_160118

 

En soirée, juste avant de bifurquer en direction d’Uzice, nous avons commencé à chercher un endroit où camper et un restaurant. La zone étant peu habitée, nous commencions à désespérer quand un 4X4 s’est arrêté à notre hauteur et un couple s’est adressé à nous en français. Branko, originaire de la ville voisine, a obtenu l’asile politique en France à la fin des années 90, et vit maintenant en région parisienne : il fera tout ce qu’il faut pour nous aider. Il nous conduit vers la rivière en direction d’un charmant bar au bord de l’eau auprès duquel nous pourrons camper sans risque. Nous confions ensuite les vélos à la surveillance de sa femme, le temps qu’il nous conduise faire quelques courses au magasin le plus proche.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le lendemain matin, sous un ciel menaçant, nous prenons la route pour Uzice, ville d’environ 50 000 habitants perchée à flanc de colline.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email