A travers la Serbie, le long du Danube

Depuis notre arrêt chez Maja, à Dakovo, nous avons traversé la frontière pour entrer en Serbie, laisser derrière nous la Croatie et faire ma rencontre avec le « beau Danube bleu ». Quelques 400 mètres de large à la frontière, on a continué de garder le soleil avec nous et comme toujours, la banane qui va bien 🙂

On a été un peu surpris par la conduite des Serbes, pour le moins « nerveuse ». Il faut s’attendre à croiser de face, sur votre propre voie, une voiture en train de doubler qui espère que vous vous jetiez dans le fossé pour la laisser passer ! On a aussi fait nos premières expériences avec ces saloperies de chiens à moitié sauvages qui vous coursent et vous aboient dessus. Lors du Sunweekend, Florian expliquait que le mouvement excitait les chiens et que s’arrêter pouvait les calmer. J’avoue que lorsque ça m’est arrivé la première fois, je n’ai pas une seule seconde pensé à m’arrêter, j’ai mis le moteur à fond, j’ai levé les jambes en mode mobylette, en criant sur les chiens. Vu qu’une morsure implique un passage par l’hôpital, on a adopté la stratégie « à fond la caisse » et on balance des bouteilles de plastique pour détourner leur attention (oui, on sait, c’est pas écolo, désolé !).

En entrant en Serbie, on a contacté Tom et Marie-Claire qui étaient pas très loin, à Belgrade. On les y a rejoint, ils réfléchissaient à éventuellement refaire le trajet en France, mais au final, on va faire la route avec eux !

Jour 1 avec Tom et MC012

Tom est Savoyard, Marie-Claire Bretonne, on se marre bien. Surtout quand le capteur de pédalage et le cyclanaliste de Marie-Claire a des bugs et quand il faut porter le fauteuil roulant de Tom – pour ceux qui ne lisent pas les news du Sun Trip, Tom est paraplégique – sur 20 marches pour monter à sa chambre d’hôtel, ou à travers l’arrière boutique d’une boucherie-kebab pour aller aux toilettes… Ca en fait des péripéties à raconter aux ptits-enfants ! ^^

Aujourd’hui, on longe ce paresseux Danube à travers les Portes de fer. Là où nous nous sommes arrêtés pour geeker, le Danube est si large qu’il ressemble à un lac. Le temps est super, la vue géniale et on quitte l’ex-Yougoslavie pour entrer en Roumanie.

Plus de news très vite ! Pensez à voter pour nous si vous aimez l’article sur le bouton en bas de la page 🙂

Emilie

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK