Accueil à l’Italienne!!! – Vendredi 21 Juin

Première journée tout seul, avec l’ESPADON tout de même, journée sans problème.

P1050956

Vers 17h, je commence à me chercher un abri pour la nuit. Après plusieurs avis divergents (je commence à y être habitué), je débouche sur un petit pont payant, constitué de bateaux accolés (0,70 cts le passage).

En voyant l’Espadon, gros succès d’estime comme d’habitude, le passeur me fait signe que c’est gratuit pour moi, ouaiiiis…………………….!
Je lui demande de prendre une photo de son ponton : le temps du clic, il arrive et m’offre une bouteille de vin………..que j’accepte sans rechigner.P1050958A ma demande de lieu d’hébergement, il m’indique un “agriturismo” à 3 km! au poil un camping à la ferme!!! Je fonce, et après 3 km, rien, je redemande, encore 3 + 8km, la batterie est bonne, en avant.

Au bout de 3 km, un panneau “agriturisma LA Bardena” 8 km…………..de piste! Allons y gaiement!

P1050959
Au bout de la piste étroite qui serpente au milieu de la lagune, je débouche sur un hôtel-restaurant de grand luxe, c’est pas vraiment le camping à la ferme! Accueil enthousiaste des patrons et tout le personnel vient voir l’engin, photos et rephotos, bière, douche, emplacement pour la tente, et tout cela offert! C’est beau l’Italie!

P1050961

Le soir à la tombée de la nuit, je découvre le charme de la lagune, son silence, son calme, avec les vols d’oiseaux qui rentrent au nid! C’est vraiment une ambiance particulière, il faudra y revenir avec Pierrette (ma femme) , nous ne sommes jamais allés à Venise.

   

sos 1
J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email