Adieu Ordi Blanc, Bonjour Tablette ! – Mardi 9, Mercredi 10, Jeudi 11 Juillet

Mardi 9 Juillet

J’ai dû faire la traversée Tekirdag-Bandirma (dans la mer Marmara) pour éviter le passage à Istanbul. La traversée a été une épreuve! Pour la première fois de ma vie, j’ai été malade en bateau! Avec la fatigue et le ventre creux, j’ai été malade comme un chien (aux toilettes toutes les dix minutes). Les chauffeurs routiers rigolaient quand ils me voyaient foncer vers les toilettes!

La Traversée s’est finie à Bandirma à 1h30 du matin! Heureusement qu’avec le ramadan, il y avait encore plein de monde dans les rues. J’ai trouvé rapidement un hôtel où l’Espadon a pu être logé au chaud au sous sol à la buanderie.

Je me suis levé à 7h30, mais j’ai profité de la chambre jusqu’à 10h! Par contre, l’ordinateur n’a plus rien voulu savoir pour démarrer! (Adieu l’ordi blanc!)
J’ai passé une journée sous un beau soleil, mais avec un vent fort dans le nez!
Je me suis arrêté à Bursa vers 21h! J’avais repéré un hôtel « Holiday Inn », mais je me suis vite rendu compte que c’était trop cher pour moi! Donc j’ai dormi sur un parking désert derrière un stade!

Mercredi 10 Juillet

J’ai eu une nuit chahutée! A 3h40 du matin, le muezzin en a poussé une! Ce qui m’a bien réveillé! Ensuite, il y a eu trois pets d’orage (heureusement sans pluie)!
Vu que dormir par terre, ce n’est pas terrible, je m’installe sur Espadon, je m’endors, et badaboum…………je dégringole et je finis ma nuit attaché avec une sangle!
A Caracabey, je fais voir l’ordi à un spécialiste et il me dit qu’il est mort! Chipset foutu ( c’est-à-dire la carte mère)!
J’ai eu une journée avec un vent toujours dans le nez! C’est pénible!
Je me arrêté a YENISEHIR dans l’hotel Uslu, qui est très bien.

2013-07-10 15.46.45 2013-07-10 14.44.26

2013-07-11 08.01.20

Jeudi 11 Juillet

J’ai eu une belle journée! Le paysage change et j’ai attaqué des grimpettes conséquentes!
J’ai dû traverser 5 km de chantier routier! A l’arrivée à Golpazari, j’ai fait une révision complète de l’Espadon devant la « pensiyon » en plein village! Ce fut un succès assuré!A Bursa, vu que je n’ai plus d’ordinateur, j’ai acheté une tablette Android, mais je n’ai pas encore eu de communication assez forte avec Pierre pour pouvoir la mettre à ma main! En attendant, j’écris et je stocke.

2013-07-11 09.49.37 2013-07-10 11.00.39

la grimpette  et le magasin de la Tablette Android

sos 1 Notre site officiel, pour prendre part à notre course humanitaire
J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email