Au fait, on va où ?

Quand j’imagine toutes les découvertes exotiques que je vais faire au Kazakhstan…

tumblr_m0lmuaJh7x1r8jmruo1_500

Bon, pour vous replacer un peu l’affaire, je vous rappelle que notre destination est Astana, la capitale du Kazakhstan (KZ pour les intimes). D’aucuns me demanderont dans une réaction parfaitement légitime : « C’est où ce bled ? » tandis que le nom du pays évoquera pour d’autres, l’Afghanistan ou encore l’Iran (charmant pays j’imagine mais un poil trop répressif pour moi). Et pour les plus cinéphiles d’entre vous, ça vous rappellera le très décalé Borat.

Le Kazakhstan est coincé entre les deux mastodontes de l’Asie centrale, à savoir la Russie et la Chine, à quelques 7 000 kilomètres de la maison. C’est dans ce pays que se trouve la fameuse et moribonde mer d’Aral où des recherches sur des armes chimiques et bactériologiques ont vraisemblablement été ménées sous le régime communiste. Ca m’aurait dit d’aller voir de mes yeux une mer qui n’existera peut-être plus mais d’un autre côté, une cure thermale aux métaux lourds me tente assez peu. Bon et tant qu’on y est, on peut aussi évoquer le tristement célèbre polygone nucléaire de Semipalatinsk, l’un des principaux sites d’essais nucléaires soviétiques. Mais, ce qui doit vous rassurer, c’est que nous passerons à quelques centaines voire un bon millier de kilomètres de ces endroits pittoresques.

Kazakhstan

Du coup, vous vous demandez pourquoi cette destination ? Pour le désert écrasé de soleil ! Pour les vastes steppes  ! Pour sa capitale futuriste !

kazakhstan-steppe-view-1


On vous promet plein de jolies photos de tout ça avec nous dessus. Marion et Josselin (d’excellents amis et aussi le 2e couple le plus barré que je connaisse après Guillaume et moi ^^) m’ont fait remarquer qu’ils préféraient des photos de nous que des photos de paysages. Alors, il y en aura quelques-uns, mais je n’ai aucun talent pour la photographie, il y a des gens dont c’est le métier, et je leur laisse volontiers le soin de nous faire de belles compositions. Je me contenterai d’avoir l’air stupide sur mes propres photos ^^

C’est dans moins de 3 mois maintenant, et je sens que mon vélo frétille de la selle et moi je commence à stresser devant la quantité de choses à préparer qu’il reste !!! Un petit coup de main est toujours le bienvenu, même 5 euros nous aident (vous imaginez ! ça nourrit 2 personnes pendant un jour au KZ !), alors hésitez pas à investir dans la Mimi & Guillaume Entreprise.

Emilie

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK