Bulgarie, état des routes, trafic, itineraire

Quelques infos utiles :

Pour le passage de la frontière,  ne pas se fier au GPS mais depuis Edirne suivre les panneaux jaunes « BULGARISTAN »

Ecouter les conseils de la police à la douane qui vous envoie sur la 4 voies/autoroute jusqu’à ce qu’elle se termine (environ 75 km) il n’y a pas de circulation mais attention aux trous sur certaines portions.

Ensuite pendant 140 km c’est la galère.  La nationale n’est plus entretenue,  les bas côté sont défoncés et les camions subitement très nombreux nous frolent.

Certes, j’avais bcp de vent de face mais c’est tout plat et j’ai mis 6 h pour faire 100 km.

La police m’a à nouveau conseillé l’autoroute. J’ai pas tout compris mais ils considerent nos vélos comme des engins encombrants à moteur qui devraient rouler au moins à 50 km/h sur les nationales !!!! Pour ne pas gener la circulation.

Sauf que la fameuse autoroute est en travaux, ça ne roule que sur une voie donc impossible pour nous et nos vélos. J’ai donc un peu « jardiné » avec le GPS.

Je vous conseille mon itinéraire pour les 50 derniers km Pazardjik-Kostenets. Enfin une route correcte sans trop de camions. A Kostenets, rentrer dans le centre, hotel très correct avec parking qui ferme à clef.  La mamies qui tient le lieu est hyper sympa, ils ont de l’excellent vin rouge et le prix très modique à 14 € la nuit.

En route pour la Serbie

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK