Catherine et Didier Pozzobon

 

58 et 60 ans

Ils ont découvert le Sun Trip en 2015 à travers l’expérience de leurs amis Béatrice et Yannick et veulent maintenant à leur tour vivre ce grand rêve.

Dernier entraînement en date : une traversée de l’Atlas de Tanger à Ouarzazate en 2017 sur 5 semaines, à vélo solaire pour Cathy et en tricycle non motorisé pour Didier. . »

 


Leurs vélos solaires

CATHY

Vélo : tricycle couché Catrike expédition
Moteur : RH 205
Batterie : Li Manganèse, 48V, 22A
Panneaux : HP Flex12_100L X 2= 200Wc / 60 cellules et 2 Sun travel / 72 cellules
Total= 430 Wc / 132 cellules
Dimensions : 0,80 X 2,96m

DIDIER

Vélo : Tricycle couché Catrike 700
Moteur : MAC réducté
Batterie : Li Manganèse, 48V, 22A
Panneaux : 3 Sun Travel / 108 cellules
Total= 360Wc
Dimensions : 0,80 X 2,35m

 


Quelques mots des aventuriers…

CATHY POZZOBON

Je suis quelqu’un de très volontaire, toujours prête pour voyager de façon simple avec les moyens du bord pourvu que cela soit riche en contacts, échanges et découverte de nouvelles contrées…de belles aventures avec ses surprises, ses parts de galères.
J’ai découvert le sport par le ski, la randonnée en montagne (les Dolomites, l’ascension du Mont Blanc) mais ensuite j’ai eu la chance de pratiquer l’escalade, le ski de rando, le ski de fond et bien sûr le vélo avec de nombreuses randos.

Voyager en itinérant avec nos enfants a été notre plaisir de partager des moments inoubliables.

La découverte du trike solaire m’a donné l’envie de voyager autrement, il y a trois ans un voyage en Ardèche, puis l’année suivante le nord du Maroc avec la ville impériale de Fès et en 2017 la traversée de l’Atlas Marocain. Petite expérience qui m’a conquise et sans hésitation l’idée de participer au Sun Trip 2018 c’est faite.
Bien que ce voyage représente un sacré challenge, je souhaite pouvoir le relever.
“Un voyage d’une telle ampleur est celui d’une vie.”

Sans le soutien et la participation de Didier rien n’aurait pu être possible. Je ne considère pas comme une grande sportive mais la volonté et le plaisir de vivre cette aventure m’enthousiasme.

Parcourir 150 km/jour sera difficile mais au fil du voyage l’entraînement aidant je prendrai d’autant plus de plaisirs.

 

DIDIER POZZOBON

Ce qui me caractérise principalement c’est de sortir des sentiers battus et de m’investir dans des projets ambitieux cela c’est appliqué dans différents domaines, auprès de mes proches, dans des créations et dans des voyages.

Ma priorité a été le partage avec ma famille, Cathy et nos trois enfants, avec qui nous avons baroudé à la rencontre des autres.

Le Sun trip 2018 colle parfaitement à la démesure que nous affectionnons, oui j’ai dis nous… car, Cathy a elle aussi cette folie.

Ce Sun Trip c’est partir vers des terres inconnues, des rencontres inattendues et surement de nombreuses difficultés que l’on espère surmonter.

C’est aussi pour ma part ce plaisir à larguer les amarres, tout laisser derrière…se “sentir libre”.

Même si nous avons quelques contraintes et pas des moindres, les 100 jours…le défi nous stimule.


Partenaires Privés

AMG – Mécanique Générale