C’est un beau voyage

Malgré la souffrance, les galères, les kilomètres, les ornières, ou peut être à cause de tout ca aussi, c’est une belle aventure. Une aventure de navigation, de découverte et de surprises. 

A la sortie des Carpates, devant le manque de cartographie sur l’ukraine et la certitude que les routes seront mauvaises, je bifurque finalement sur la Moldavie.

 Quelle surprise, la moldavie n’a qu’un axe principal mais il en prennent soin ! Large, lisse, belle cette route est un régal mais pas faite  pour moi. Avec des seaux de champignons et d’abricots..

IMG_0768

En effet je me suis planté. La Moldavie est un pays de collines, faite de descentes sincères, tout de suite suivie par des raidillons casses pattes. Je dois encore economiser mes batteries. Me trainer sur le plat pour anticiper la prochaine montée. Mais qu’elle est belle cette Moldavie, bucolique et valonnée. Où les puits sont partout une invitation à se reposer.

 IMG_0760

Et puis au delà de la route, il y a une dimension supplémentaire à notre périple. J’aimerai qu’un marin tente le SunTrip. J’aimerai voir ces grands solitaires dans une autre navigation. Celle de l’Autre

 Rush time

 IMG_0744

 

C’est la rencontre de Serj, Viktor et Valery, qui m’hebergeront alors que l’orage se déchaîne. Une douce soirée à rire en Anglais et en Russe. Nous regarderons ensemble Rush Time, une histoire de course poursuite en vélos…

 Du salon où campe, demontée, une veritable moto russe avec un beau logo Suzuki, sur le lit de camp, je m endors le nez dans son carter, dans l’odeur de la vieille mecanique et de l’huile de friture d’une authentique cuisinière qui n’a jamais connue d’éponge.

 Générosité débordante

C’est un honorable moustachu qui tient absolument à m offir un short de cycliste.

 

Làs, le remnourrage sur l entrejambe est inconfortable en vélo couché. Dépité mais pas sans ressources, il revient au bout de quelques minutes avec un short moulant intégralement en résille ! Je n’ose imaginer dans qu’elle genre de situation on peu porter quelque chose comme ca.

 IMG_0715

 

C’est Victor et Victoria qui gère un tout petit motel de station service, qui m offriront nuit, couvert et assez de provision pour les 4 prochains jours

 C’est la nature généreuse de l’Ukraine, où les routes sont bordées d’abricotiers murs et de noyers. Des centaines de kilometres de délices pour recharger les batteries d’un Suntripeur émerveillé.

 IMG_0785

 

 Quand tout les gars du monde ..

 

C’est une fine équipe de copains ukrainien qui vont m’offrir eau, repas, coin pour dormir, et encIMG_0817ore un bon moment. Seul problème, trouver une douche…

 

Ah là là là, quand une bande de gars essaient de s’organiser , une soirée épique s’annonce.

Trouver une voiture qui marche et un chauffeur à jeun.

Trouver le copain qui à les sous pour prendre de l’essence.

Trouver une copine anglophone qui m’explique ce qui se trame.

Tous rentrés dans une vieille lada pour aller piquer une tête dans un point d’eau à 10kms à peine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email