Les challenges du Sun Trip Tour 2017

Découvrez les vainqueurs des 4 challenges qui étaient proposés aux participants du Sun Trip Tour 2017.

Efficience énergétique, performances, communication, état d’esprit, toutes les facettes du Sun Trip étaient représentées.


Le challenge Eco Drive : Charlotte Gille

Le challenge “Eco Drive” récompensait l’efficience énergétique et la régularité des participants.

La régularité consistait à arriver avant une heure limite, indiquée par l’organisateur, à chaque étape. L’efficience énergétique impliquait de n’utiliser que de l’énergie solaire, avec un moyen de production le plus réduit possible.

La gagnante, Charlotte Gille (Belgique), est donc la participante qui aura respecté les limites horaires de chaque étape sans avoir brisé le scellé de son chargeur, et qui disposait du plus faible nombre pondéré de cellules.

Sportive mais novice en terme d’itinérance à vélo, Charlotte aura démontré que le vélo solaire permet au plus grand nombre de se lancer sur les routes les plus escarpées !


Les super SunTripper : Michel Bertet et Louis Parienté

Ce challenge récompensait les participants qui ont su maximiser les distances (et donc les dénivelés) sur le parcours du Sun Trip Tour 2017.

Les participants concurrents à ce challenge pouvaient imaginer autant de détours qu’ils le souhaitent, avec les contraintes suivantes : ne pas faire de boucle ni revenir sur leurs pas, recharger en 100% solaire,  respecter les heures limites d’arrivée sur les étapes officielles, respecter scrupuleusement l’interdiction de rouler la nuit. 

Après avoir remportés 4 des 5 étapes, Michel et Louis remportaient logiquement le classement général, avec au final plus de 1400 km parcourus et la barre des 22.000 mètres de dénivelés franchis !

Le Sun Trip Tour n’est pas une course mais c’est une occasion de plus d’affirmer les performances rendues possibles par le vélos solaires !


Challenge de la meilleure photo : Bram et Jonathan – KU Leuven Team

Ce challenge venait récompenser les auteurs des meilleures photos.

A l’arrivée de chaque étape, les participants pouvaient proposer une photo, mise en concours  sur Facebook par l’organisation. Christophe Dugué a remporté 3 étapes, les jeunes belges Bram et Jonathan ont remporté 2 étapes. 

Et au final ce sont Bram et Jonathan qui gagnaient le classement général, toutes leurs photos ayant récoltés le plus de « like » cumulés sur les quinze jours de l’aventure.

Pour le plaisir, la photo la plus appréciée par les fans du Sun Trip sur Facebook fut cette photo de Bram et Jonathan prise au sommet du col du Grand Saint Bernard.


Le super combatif : Jean-Louis Machado

Un challenge était un “prix du jury”,  laissé à l’appréciation des membres de l’organisation et de l’association du Sun Trip.

La désignation du Super combatif ne répond pas à un critère en particulier, mais récompensait le participant qui était jugé le plus en phase avec l’esprit du Sun Trip et qui aura fait la preuve de sa polyvalence : maîtrise technique, originalité du parcours, capacité de communicant, persévérance.

Jean-Louis Machado a fait l’unanimité des votes ! Il est le Super combatif par excellence, impressionnant de détermination, toujours souriant et porteur d’un message fort sur le handicap. Dans le Sun Trip pas de distinction, tous les participants concourent dans la même catégorie et un handicap physique peut devenir une force saluée par tous. Bravo.