Communiqué : deux alertes dimanche 1er juillet

Communiqué : deux alertes ce dimanche 1er juillet

L’équipe d’organisation souhaite informer l’ensemble des participants et des suiveurs de deux épisodes intervenus ce dimanche 1er juillet.

En Russie tout d’abord, le leader Raf van Hulle a déclenché sa balise d’urgence en milieu d’après-midi, après avoir été impliqué (d’une manière indéterminée) dans un accident de la circulation. Immédiatement le service d’urgence des balises SPOT, dont est équipé chaque participant, a appelé l’organisation pour clarifier la situation et réfléchir sur l’opportunité de dépêcher des équipes de secours sur place. Etant sorti indemne, et sans dommage matériel, Raf Van Hulle a rapidement pu donner des nouvelles rassurantes. Entendu brièvement par la police locale, il a ensuite pu reprendre la route.

Ce même dimanche 1er juillet, vers 23h, l’organisation a été alerté d’une agression subi dans l’Ouest de l’Ukraine, par notre participant Tchèque Michaël Polak, alors qu’il cherchait un endroit pour dormir. En lien avec la famille du participant, alors difficilement joignable, l’organisation a décidé de demander de l’aide à Illia Kalynchuk, un fan du Sun Trip habitant à quelques dizaines de kilomètres. Ilia, rencontré à par de nombreux SunTrippers sur l’édition 2013, a pu immédiatement joindre la police locale ce qui a permis l’envoi rapide d’une patrouille pour venir en aide à notre participant. Frappé et volé lors de cette agression, Michaël Polak a toutefois repris la route ce matin. Nous sommes en contact avec lui pour l’aider à gérer au mieux possible cette période post-traumatique. Les autres participants ont été prévenu et ils parlent entre eux sur la possibilité de s’attendre.

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

5 Commentaires for “Communiqué : deux alertes dimanche 1er juillet”

christophe

dit :

je ne sais pas si l’agression est liée à ça, mais je me disais que rendre publique la position exacte en temps reel des concurrents via la balise n’est peut-etre pas une bonne idée. il y a des tordus. il serait peut-etre judicieux que la carte interactive soit différée de 12h par exemple.

yolande MEDALLE

dit :

Courage et bonne continuation à tous les deux. Ils ont du cran et de la ténacité. Bravo à toute l’équipe SUN TRIP, performante et diplomate, ce qui rassure ceux qui sont restés à quai ( de vélos !). Bises du Tarn à toutes les équipes.

Pascla Bidon

dit :

Bonjour. Je réagi à l’agression d’ un participant.
Quand ils roulent seul la nuit , les cyclistes sont très fragilisés, tout est plus compliqué la nuit. Votre règlement mentionne de ne pas rouler entre 21h et 7h du matin, ce qui est très bien. Pouvez-vous le rappeler encore auprès de tous.
Très cordialement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *