Communiqué du 20/06/18

Au lendemain du départ réel du Sun Trip 2018, ce mardi 19 juin à Chamonix, l’équipe d’organisation diffuse ce premier communiqué officiel.

1. Nous comptons finalement 36 partants pour cette édition 2018, sur 41 aventuriers dont la participation avait été validée.

2. La liste des non-partants est la suivante :

• Andrei Chiver (Roumanie) : abandon avant le départ officiel, sans raison légitime.
  • Pierre Laprade (France) : abandon avant le départ officiel, pour raison de santé.

3. La liste des abandons est la suivante :

• Michel Olchewsky (France) : abandon avant le départ réel, pour raison de santé.
  • Lizhao Hou (Chine) : abandon avant le départ réel.

4. Il est à noter que Wai Won Ching (Singapour) a manqué le départ officiel de Lyon, en ne rejoignant le groupe que le 18 juin à Chamonix. Prévenue de ce choix, l’équipe d’organisation lui avait d’emblée annoncé qu’il serait exclu de l’ensemble des challenges du Sun Trip 2018. Il restait toutefois compté comme un participant officiel.

Puis, au moment du départ, Wai Won Ching a refusé l’installation de la balise de géolocalisation. Cette balise étant un élément fondamental pour la sécurité des participants et pour la communication de l’événement, l’équipe d’organisation a décidé de l’exclusion de Wai Won Ching.

En cas d’urgence il pourra compter sur l’aide logistique et les réseaux diplomatiques de l’organisation du Sun Trip. Ponctuellement l’organisation pourra donner quelques nouvelles de lui, s’il décide de communiquer.

5. Au terme des contrôles techniques l’équipe d’organisation a validé la conformité de l’ensemble des vélos solaires.

6. Suite à un accrochage accidentel intervenu entre deux participants lors du départ officiel de Lyon,  l’équipe d’organisation a mis en application le règlement d’aventure avec la réunion d’un comité d’arbitrage en charge d’apporter une réponse au litige. La procédure est pour le moment toujours en cours. L’équipe d’organisation se réserve la possibilité de ne pas communiquer publiquement immédiatement le résultat des travaux du comité d’arbitrage.

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Google+