Départ

Demain dès l’aube, ou très certainement un peu plus tard, nous partirons …..

Le compte à rebours poursuit sa course, et aujourd’hui, il s’affiche ainsi :

J – 17 pour le Départ du Prologue à Lyon le 15 juin,

J-21 pour le vrai Départ à Chamonix le 19 juin,

Mais J-1 pour notre départ, depuis notre village Armoricain d’adoption, je parle de Plouguerneau, Pays des Abers,  Léon, Finistère Nord, Bretagne.

Adieu le Phare de l’Ile vierge, la Crêperie du Phare, le Rallye Bar, le Vivier breton, le littoral enchanteur, surtout lorsque soleil pointe le bout de sa couronne.

Adieu choux fleurs, artichauts, échalotes et cochons pas toujours très bien élevés, mais ce n’est pas leur faute.

Adieu les amis, nous nous reverrons, mais pas avant quatre mois, si ça roule jusqu’à la destination prévue : Guangzhou, Canton

Nous partons à deux jusqu’à Lyon via Paris, Catherine avec son vélo électrique, moi avec mon attelage électro-solaire , la caisse de la remorque remplie de l’indispensable, du nécessaire, et probablement d’un peu de superflu, pour le plaisir.

Enfin nous partons. Les derniers jours de préparatifs ont été comme il se doit toujours assez pénibles. Non seulement pour tout ce qu’il faut réunir, ne pas oublier, agencer, mais aussi pour l’appréhension du bonhomme au pied de la montagne. Il faut croire que cette phase est indispensable, les doutes nécessaires à la préparation.

J’applique comme j’en ai l’habitude la recette des sud américains qui ont pour aide-mémoire lors des départs en voyage la règle des 3 P afin de ne pas oublier l’essentiel : Plata, Pasaporte, Pasage (Argent, Passeport, Billet). Pour les suntripers, pas de billet de train ni d’avion, mais notre vélo solaire est notre cher compagnon. Afin de ne pas transgresser la règle des 3P, « Pépère » sera le nom de mon attelage.

Dans mon cas, je dois ajouter un quatrième P : celui de la Pharmacie. Sans les immunosuppresseurs et autres protecteurs de mon greffon, l’aventure se finirait plus tôt que prévu, et là ce serait la fin pour de bon !  J’ai donc mes 4 mois de réserve de médicaments dans ma précieuse caisse en plastique, qui se loge dans la caisse de la remorque.

A+

 

 

 

 

 

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK

2 Commentaires for “Départ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *