Des nouvelles de Jean-Marc

Bonjour,

Pierrette (sa femme), Pierre (un de ses fils) et Annie/Roger (belle-soeur et beau-frère) sont maintenant au chevet de Jean-Marc à Istanbul et donnent plus de précisions sur son état de santé.
Les nouvelles sont encourageantes : ses multiples fractures ont été opérées ces derniers jours et Jean-Marc a quitté la cellule de soins intensifs hier après-midi. Son état ne permettant pas encore un rapatriement, les médecins de l’Hôpital International préfèrent le garder en observation jusqu’en début de semaine prochaine. Après ça, son transfert vers le sud-ouest sera effectué au plus vite.

Par ailleurs, le consulat a retrouvé la trace de l’Espadon : il est gardé à la gendarmerie la plus proche du lieu de l’accident. L’assurance se chargera de son rapatriement dès que possible.
Nous avons aussi eu plus d’information à propos de l’accident. A propos de la camionnette, il s’agissait d’un semi-remorque qui, dépassant largement la vitesse autorisée dans le tunnel où roulait Papa, a embouti l’Espadon par l’arrière avec les conséquences que l’on sait.

Enfin, Pierre a rencontré le président de la Fédération Turque de Cyclisme. Mis au courant de la situation par un ami cycliste qui travaillait dans l’infirmerie de campagne où Jean-Marc a été amené en urgence, ce monsieur a tout fait pour que Jean-Marc soit transféré au plus vite vers le meilleur hôpital d’Istanbul.
C’est avec beaucoup de reconnaissance que nous le remercions pour son aide inestimable : sans lui, le cours des choses aurait été très différent et Jean-Marc n’aurait pas eu la chance d’être pris en charge aussi vite et aussi bien.

Pour finir, merci beaucoup pour tous les messages de soutien, sur ce blog, sur facebook, par email ou par téléphone. Même si Jean-Marc est encore trop faible pour les lire tous, nous avons tous été touchés par votre amitié et vos encouragements.

Yvan (un de ses Fils)

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email