Grand résumé de l’étape 1 du Sun Trip Tour 2017 – Clermont-Ferrand au Puy-en-Velay

Sur une distance de 130 à 171 km, sur un terrain vallonné et par une météo très capricieuse, la première étape du Sun Trip Tour 2017 ne fut pas une balade de santé pour nos aventuriers !

Le départ du centre-ville de Clermont-Ferrand jusqu’au Plateau de Gergovie s’est bien déroulé, avec une seule panne technique à constater pour l’équipe belge de l’Université de Leuven “KU Leuven Team”. Aidés par l’organisation, Bram et Jonathan ont pu rapidement réparer leur bras de réaction, reprendre la route et atteindre le Puy-en-Velay le lendemain, toujours dans l’aventure.

Dès la première journée, la solidarité entre les participants était aussi au rendez-vous. Des petits groupes se sont formés pour mieux s’orienter et s’entraider. On saluera l’action de l’équipe Béatrice, Yannick et Zab, revenus sur leurs pas au niveau du col de la Croix des Gardes pour venir en aide à Jean-Louis Machado, Suntripper porteur d’un handicap et déjà victime d’une crevaison.

A l’avant du groupe, c’est Stéphane Bertrand qui a rejoint en premier la magnifique ville du Puy-en-Velay, mais cette année, la vitesse n’est pas récompensée par aucun challenge. C’est le duo Michel Bertet et Louis Parienté qui remporte aujourd’hui le challenge du Super Suntripper. Sur cette épreuve visant à encourager une grande diversité de parcours et de paysages dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, ils auront été les seuls à tirer à l’ouest en quittant Clermont-Ferrand et affichent une distance totale parcourue de 171 km à l’arrivée.

Si à la fin d’étape dimanche le niveau des batteries était faible et l’épuisement palpable, l’orage et les averses violentes ayant retardé certains des participants, 17 équipages parvenaient à rejoindre l’arrivée avant 17h, heure limite pour prétendre concourir aux challenges de cette première étape.

Dans la soirée, deux équipes (Ryan Gillespie et Christian Noiret) ont bénéficié du secours du camion d’assistance pour pallier à des gros soucis techniques, alors que le Team Smile et l’Indien Sushil Reddy rejoignaient le reste de la troupe à 20h52, à la pédale et à bout de force, mais désormais sous une pluie d’applaudissements de la part de leurs collègues.

Christophe Dugué remportait quant à lui le challenge de la meilleure photo de l’étape, avec un cliché prise au bord d’un grand champ, avec en toile de fond le sommet du Puy de Dôme.

Au matin du départ de la deuxième étape, les vélos solaires de Ryan Gillespie et d’un des participants du Team Smile ont été chargés dans le camion d’organisation et ont pris la direction de Lans-en-Vercors, ceci afin de leur laisser une chance de reprendre place dans le peloton du Sun Trip 2017 pour l’étape 3.

Représentation de tous les itinéraires des participants pour la première étape
J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK

1 Commentaire for “Grand résumé de l’étape 1 du Sun Trip Tour 2017 – Clermont-Ferrand au Puy-en-Velay”

dit :

Le Suntrip Tour 2017 est bien parti ! Bravo à tous les concurrents et à toute l’équipe des organisateurs ! Merci Florian pour la mise sur pied de cette belle aventure ! Et merci aussi à Anick-Marie Bouchard pour faire vivre le Suntrip sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *