Films officiels

Réalisés par le directeur du Sun Trip, Florian Bailly, ces films permettent de retracer l’histoire du Sun Trip depuis la première grande aventure à vélo solaire entre la France et le Japon en 2010, puis le premier rallye de vélo solaire France-Kazakhstan en 2013 et enfin la boucle Expo to Expo Milan-Antalya-Milan (Italie-Turquie) de 2015.


Sun Trip 2015 – L’Aventure à vélos solaires


Réalisé avec des images prises en partie par le directeur technique Guillaume Devot et par les participants eux mêmes, ce film allie douceur, humour et performances en sautant d’un aventurier à l’autre et d’un pays à l’autre tout au long des 7 000 km du parcours 2015 Milan-Antalya-Milan.

D’une durée de 52 minutes, il vous (re)plongera dans l’ambiance d’une aventure hors du commun et unique au monde, où l’énergie solaire permet à l’homme de vivre le monde différemment.


Sun Trip 2013 – La route des steppes


Le 15 juin 2013, 31 femmes et hommes aux profils et aux âges très variés prennent le départ de la première édition du Sun Trip, une éco-aventure réservée aux vélos solaires proposant un parcours en itinéraire libre entre la Savoie en France et Astana au Kazakhstan. Ce film nous plonge dans l’ambiance de la course et nous fait vivre une épopée humaine inédite sur la route des grandes steppes d’Asie centrale. Dans la joie et la souffrance, du rire aux larmes, les aventuriers donnent un visage à la mobilité solaire et construisent le mythe d’un événement qui ne demande qu’à grandir.

 


France-Japon 2010 – Sur la route du soleil levant


L’aventure de 10 000 km entre la France et le Japon de Florian Bailly fut le premier grand voyage à vélo solaire. Elle aura montré dès 2010 qu’il possible d’aller loin avec ce genre d’engin en dépit des déserts, des montagnes et des aléas de la route.



Cette aventure en solitaire est surtout le fondement de l’idée du rallye de vélos solaires The Sun Trip, aventure qui fut lancée moins de 2 ans plus tard.

C’est dans la solitude des déserts d’Asie centrale que j’ai eu l’idée d’une aventure plus collective

 – Florian Bailly

Débutant sur les pentes du Mont Fuji au Japon, ce film de 60 minutes vous raconte les balbutiements de ce grand rêve du voyage à vélo solaire.