François Medalle et Gilles Coural


– 66 & 53 ans –

Grand baroudeur et fin connaisseur des déserts marocains qu’il a déjà rejoint à vélo solaire, François sera pour la première fois sur le Sun Trip. Il sera accompagné par son ami Gilles, lui aussi originaire du Sud Ouest de la France, qui vivra ici son premier grand voyage à vélo.

Les deux compères partiront sur un tandem solaire à trois roues, déniché en Allemagne.


Leur vélo solaire

tendutendues y compris sur routes comme sur desrouletendues y compris sur routes comme surdesrouletendues y compris sur routes comme sur des A suivre…desrouletendues y compris sur routes comme sur des
A suivre…desrouletendues y compris sur routes comme sur des
A suivre…des
A suivre…


Quelques mots de François

A 4 ans,  je quitte la ferme familiale. A une voisine qui me demande où je vais je lui dis : découvrir le monde.

J’ai passé 20  ans à faire découvrir le Sahara, à la découverte de sa culture et de ses enfants.

Mano Dayak, chef  Touareg deviendra mon ami, mon guide.

J’ai découvert  le plaisir de pédaler en Amérique du Sud sur les traces d’Ernesto Che Guevara.  Etchévaria compagnon du Ché me guide dans la jungle bolivienne sur les lieux de leur dernier camp.  (http://surlestracesdernesto.blogspot.fr/). Chaque étape fut l’opportunité de découvrir une culture, un peuple, des coutumes…

Le SUN TRIP sera le moteur de nouvelles découvertes, pour découvrir d’autres gens, d’autres pays et d’autres cultures.

Quelques mots de Gilles

Une enfance bienveillante entourée d’amour pour un gamin plein de vie au milieu des éclaireurs ; un instituteur et manou me guidant pas à pas vers la liberté de penser tout en baignant dans la laïcité, un pater adorable, patient, sportif, artisan bosseur et une maman Catalane pleine d’amour, fille d’un réfugié politique Catalan. Tout a contribué à ce que je suis devenu : un humain ouvert sur le monde, passionné, sportif aussi mais canalisé heureusement par ma femme GiGi depuis plus de trente ans.

Partant en voyage au Sri Lanka je demande à mon grand-père ce qu’il veut que je lui ramène de ce lointain Pays. Il me répond  «  La paix ». Tout un symbole de la sagesse d’un refugié, speaker de La radio Associatio de Catalunya, qui a dû s’expatrier suite à la guerre d’Espagne en 1939.

Une cause qui me tient à cœur aujourd’hui.

L’avenir est jalonné de voyages en famille avec nos deux enfants où l’on découvre le monde, en moto, à pied, en 4*4… L’organisation de randonnées sportive en moto tout terrain est aussi une passion: Albi-Barcelone (Méridienne Verte), Maroc, Portugal et en France, évidemment.

Et puis un jour, un fou (François) se pointe et me dit : « tu viens faire une petite randonnée en vélo ? » Cool j’adore le vélo… Il m’annonce : Chamonix-Canton, et là                           un blanc, le temps que je réalise ; et quand même un peu de réflexion. Gonflé, le bougre et puis bingo, pourquoi pas  !!!

On est repartis et je dirais même plus !

Le SUN TRIP sera le moteur de nouvelles découvertes, pour découvrir d’autres gens, d’autres pays et d’autres cultures avec un moyen de transport alternatif et convivial.


Partenaires privés