Françoise : journal de bord 13 juillet

Bonjour à tous

Journée affreuse.
J’avais l’impression de ne pas avancer. Il y avait une circulation de dingue. La route est devenue très étroite avec énormément de circulation et donc très dangereuse.
Le vent souffle et très fort, en revanche le soleil brille.
Les camions me rasent et me klaxonnent. Un camion-citerne, là où la route était plus dégagée, allait à fond les manettes klaxon bloqué…

J’ai eu mon petit accès de somnolence, j’ai essayé de dormir sans succès, j’ai mangé, bu du café et c’est passé.

La traversée de Veronej a été assez difficile, quelqu’un m’a aidée, jai suivi sa voiture mais je déteste ça. Quant aux échangeurs je les hais. Je me suis retrouvée encore sur une route à très grande circulation sans voie d’arrêt d’urgence, bref l’horreur.

Point positif de la journée j’ai rencontré à trois reprises à cyotouriste tourdumondiste allemand, sans assistance il allait aussi vite que moi, il faut dire que dans cette circulation c’est difficile de faire des chronos…
Je regrette simplement de ne pas avoir bivouaqué avec lui, j’avais l’intention de me trouver un motel notamment pour nettoyer ma plaie sérieusement. Sur la grande route il y avait des motels mais je voulais rouler encore un peu.

Arrive une bifurcation il y a un petit peu moins de circulation mais seulement un petit peu moins et plus de motels. Pas de voie d’arrêt d’urgence, je suis toujours en grand danger, la circulation est toujours est toujours très intense.

J’ai un peu de mal à trouver un bivouac parce qu’à chaque fois que je m’engage sur un chemin qui mène dans des champs avec en général quelques kilomètres plus loin un village et bien ça sert de toilette publique donc ce n’est pas très agréable.

J’apprends la triste nouvelle de la casse de moteur de Eric Morel qui est quelqu’un qui a beaucoup de classe, beaucoup de charme et qui aurait mérité de gagner, d’ailleurs il a battu le record de longueur, mais tout peut encore arriver. Imaginez que tous cassent et que j’arrive la première…

Niveau casse je n’ai à déplorer que la charnière de mon coffre mais c’est réparé et le régulateur de mes panneaux solaires qui en matière de régulation ne connaît que le oui et le non, si je rajoute le panneau solaire à l’arrêt dès que ça arrive aux alentours de 240 W ça coupe tout.
Guillaume m’a conseillé de ne pas me servir de mon panneau solaire supplémentaire et moi j’en ai vraiment besoin parce que depuis la première étape je n’ai pas encore réussi à remplir mes batteries et quand même ça me pénalise.
Je surveille très bien.

Youssef a un contrôleur supplémentaire, il a pris la route du sud mais il va plus vite que moi peut-être allons-nous nous rencontrer au Kazakhstan auquel cas il pourrait me changer ce contrôleur.

Tandis que j’écris ma petite histoire c’est un peu compliqué parce que si je me mets au soleil j’ai chaud et si je me mets à l’ombre j’ai des moustiques.

En conclusion journée de m…

Production
40 Ah
1771 Wh

Consommation
29 Ah
9 Wkm

Réalisation
152 km
D+ 850 m
6 h sur le vélo
Vmoy 24 km/h
Vmax 42 km/h

Merci de me suivre.
Bisous tout le monde

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

1 Commentaire for “Françoise : journal de bord 13 juillet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *