Francoise : journal de bord du 5 août

Le 5 août 2018
Bonjour à tous

Les choses ne se passent jamais comme on l’avait prévu, nous devions nous retrouver Guillaume et moi dans une petite ville et pour une fois je préférerais dormir à l’hôtel mais le chauffeur de Guillaume lui a fait faux bond et l’a laissé à Turkménistan qui est encore 150 km plus loin, je ne peux faire ça aujourd’hui, donc nous décidons que comme d’habitude je vais aller dormir dans la steppe et il lui m’attendra à l’hôtel pour faire ses vidéos et ses interviews chose pour laquelle il a été missionné au Kazakhstan.

 

Je ne pars pas trop tard, 10 heures, 120 km, une formalité, je ne veux pas faire attendre Guillaume, je vais vite, ne m’arrête pas assez, ne bois pas assez, ne mange pas et à l’entrée de Turkménistan je fais un malaise. C’est un peu plus d’un litre de Fanta frais et un siège dans un magasin qui me permettront de repartir.

Guillaume m’a envoyé l’adresse et le plan de son hôtel mais osmand plus refuse de m’obéir et de m’indiquer le chemin, donc je demande. Les premières personnes à l’entrée de Turkménistan ne connaissent pas, finalement je m’adresse à des jeunes et avec le plan sur mon smartphone ils arrivent à se débrouiller et cahin caha je me rapproche de l’hôtel. Je n’arrive pas à joindre Guillaume parce que Guillaume a été invité dans un mariage et il fait son petit reportage du mariage du Kazakhstan. Heureusement nous avons plusieurs chats et nous sommes bien soutenus par l’équipe du Suntrip. Guillaume est prévenu et vient à ma rencontre, je cherche longtemps, au passage je visite un magnifique parc dans laquelle trone un bassin où se s’ébattent quelques enfants, j’en ferais bien autant car il fait très très chaud. J’arrive à l’hôtel, Guillaume prend mon vélo, il me dit ne ne pas m’inquiéter, qu’il va s’occuper d’aller le faire charger et que moi il ne veux pas me voir pendant 2h, que je dois me reposer. En fait je vais prendre une douche froide, cela me fait beaucoup de bien et après je fais ma petite lessive. Je suis dans la chambre en train de me reposer, je m’apprête à retrouver Guillaume et là je fais un nouveau malaise ça ne va vraiment pas du tout, vraiment pas du tout, je pense que c’est un malaise hypoglycémique j’appelle de nouveau Guillaume je lui dit viens vite viens vite je me sens mal je me sens mal je me sens mal, il faut que je mange tout de suite tout de suite. Évidemment ma nourriture est dans mon vélo et mon vélo est quelque part au soleil en train de charger sur la bonne garde de Guillaume. Je rejoins Guillaume et il va vite m’acheter des trucs au chocolat bon ça y est le malaise passe. Arrive Michael, il était décidé aussi qu’il vienne nous rejoindre pour les séances photos qui finalement n’auront pas lieu… Enfin la vie c’est comme ça… La délicieuse soupe commandée étant bourrée d’oignons je la donne à Michael et je me contente de pain et je me fais disputer parce que je ne mange pas assez mais je fais ce que je peux.

Rendez-vous est pris pour demain 7h dans la cour de l’hôtel. Guillaume me conseille de changer ma manière de procéder parce qu’il fait tellement chaud (la température est montée jusqu’à 48 degrés aujourd’hui), il me conseille de partir beaucoup plus tôt à 7h du matin et de faire des pauses et de charger entre-temps.

Nous avons rendez-vous à 7 heures dans la cour de l’hôtel, Guillaume qui doit prendre le taxi, le train, l’avion enfin c’est très compliqué, et Michael qui repart et qui auparavant veut faire du tourisme et quelques photos dans le merveilleux parc de Turkménistan.

Voilà encore une journée non conforme aux prévisions mais bien.

Conditions météorologiques
Soleil
Forte chaleur 48
Peu de vent

Production
34 Ah
1612 Wh

Consommation
23 Ah
8,5 Wkm

Réalisation
121 km
D+ 201 m
4h20 sur le vélo
Vmoy 28 km/h
Vmax 39 km/h

Merci de me suivre.
Bisous tout le monde

 

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

2 Commentaires for “Francoise : journal de bord du 5 août”

THIRION Michel

dit :

Avallez tant de kms, chaque jour..sans prendre me temps de se substanter . Le corps ne sait pas encore faire la photo synthese, même celui des plus belles plantes! Bravo Bon courage

benoit

dit :

les conseils de guillaume compte tenu du temps sotn à mon avis très utiles à suivre. SI tu pars plus tot mais que au moment où cela tape le plus tu te reposes pendant que ton vélo recharge alors c’est une optimisation du temps. remets toi bien quand même et prends le temps de manger un peu car je suis d’accord avec michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *