J5 – des humains et des bovins

Cela fait déjà 5 jours que nous avons quitté notre village armoricain du bout de la Bretagne. Morlais- Caurel en centre Bretagne près du lac de Guerlédan- Montauban en Bretagne – Fougère, puis aujourd’hui sortie de notre Bretagne pour passer en Normandie, et nous retrouver ce soir à Bagnoles sur Orne.


Quel bonheur de traverser la campagne francaise. Je ne sais pas si vous vous eêtes déjà fait la remarque, mais on rencontre des humains dans les villes et les villages, et essentiellements des bovins dans les campagnes, ainsi que qielques chevaux.

Il vient naturellement à l’esprit de comparer les attitudes des uns et ses autreq lorsq’ils découvrent mon attelage peu commun. Il y a finalement peu de différences de comportements : dans les deux espèces les réactions sont très variables : l’individu qui croise du regard cette curiosité mais sans réaction visible. D’autres qui s’approchent, s’intéressentent et posent des questions. Ceux qui sourient, approuvent , mais qui s’en tiennent là, quelques grincheux qui ne pensent qu’au code de la route… Côté bovins, la Pie Noire bretonne semble être la plus curieuse.

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK

5 Commentaires for “J5 – des humains et des bovins”

benoit

dit :

bonjour
on dit bagnoles de l’orne lol . dommage j’ai vu ton message un peu tard car tu as du passer pas loin de chez moi ( remalard) je t’aurai invité pour un café.
bonne chance pour le sun trip
benoit

Garret

dit :

De Paul aval pour Paul amont !
Super d’avoir de tes nouvelles.
Comme je suis un pinailleur, je me demande si ce ne sont pas des Holstein plutôt que des Pie Noir (car il n’en reste pas beaucoup malheureusement) … mais oui que la campagne est belle et tu vas probablement en voir d’autres pour rejoindre les Alpes puis la Chine !
Beaucoup de courage pour cette nouvelle épopée et j’espère que tu as prévu les rustines et les chambres à air …
Bien à toi,
Paul

Baudry

dit :

Super sympa d’avoir envoyé ce post.
A Plouguerneau, nous avons un élevage de pie noire.
Mais tu as probablement raison pour toutes celles que nous avons croisees sur la route.
Aujourd’hui traversee dans le massif central pour rejoindre Lyon ce soir.

Bubu

dit :

Tu aurais du choisir ta Marguerite pour t’accompagner pendant le voyage. Une Marguerite solaire, cela aurait été trop beau.
A défaut tu as au moins les boyaux…. on te suit attentivement. A bientôt les ours, yacks et loups j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *