Jour 7 : Durres > Rajcë (139kms)

Impressions albanaises
J'ai beaucoup aimé cette petite traversée du pays de Durres à Korcë en passant par Elbasan.
Ils ont des stations essence tous les kilomètres ainsi que des stations de LAVAZH partout. Les routes que j'ai emprunté étaient de très bonne qualité, sans marquage au sol et parfois des croisements à trois véhicules de front, mais ça passe ! Tout le monde klaxonne, plutôt pour saluer que grogner.
J'ai pris l'habitude de saluer les gens que je croise. Après un étonnement certain à voir passer cet engin extra-terrestre, les visages s'éclairent et les encouragements fusent. Mais ce sont les hommes qui répondent, les femmes, elles, se contentent de détourner le regard, gênées, par moi ? par leur mari ?
Les policiers sur la route de la POLICIA RIGGATORE sont aussi mes copains, ils sont drôles avec leur tenue et leur képi jaune fluo. Ils font s'arrêter les voitures pour contrôle comme ils feraient traverser les enfants à la sortie de l'école. Ils me saluent toujours avec un grand sourire. Je n'ai jamais été aussi pote avec des gendarmes ou des douaniers, à croire que le vélo solaire apaise les esprits.
J'ai aussi halluciné sur la quantité de Mercedes sur la route, ils en ont tous, comme dans les films.
J'ai bien roulé. Le premier jour entre Durres et Rajcë, au pied de la montagne du Lac où je convoitait d'aller dormir. Le dernier col à franchir a eu raison de moi, c'était trop dur et j'ai dormit dans un pré indiqué par des jeunes du village.
Le lendemain, j'ai rencontré Erika, une suisse de Zurich en voyage à vélo jusqu'à Istanbul, une belle rencontre.
Les albanais vendent leur production agricole sur le bord de la route, fruits, légumes, poissons et c'est vraiment pas cher. J'ai du liquider mon argent local avant le passage en Grèce et j'ai une tonne de provisions. J'arrive en Grèce.

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK