La vie après le Sun Trip #1

 

L’aventure n’est pas terminée mais déjà il y a autant d’aventuriers à être de retour chez eux que d’aventuriers encore sur la route. Dès aujourd’hui nous commençons à vous donner des quelques nouvelles de la vie des « revenants » du Sun Trip 2013. 


 

Un mot premièrement au sujet de Jean-Marc Satgé, accidenté en Turquie. Le rapatriement a pris beaucoup de temps… transféré à Bordeaux il y a quelques jours seulement, Jean-Marc est depuis ce week-end dans un hôpital situé à 30 km de chez lui. Son état de santé s’améliore, même si les fractures sont nombreuses. Bientôt il pourra recommencer à marcher et un de ses fils nous disait que son esprit était déjà reparti sur un autre projet (pas à vélo cette fois !). Jean-Marc continue par ailleurs à suivre les aventures des Suntripeurs encore en route. 

2010.7Le vainqueur Raf Van Hulle avait lui rejoint sa Belgique natale et sa famille le soir même de son arrivée à Astana. Il se reconcentre sur son travail et passe du bon temps avec sa fille, comme en atteste la photo qu’il nous a envoyé. Il a aussi le projet de commercialiser son concept de remorque solaire « Solarwind », une remorque qui aura su faire ses preuves sur les routes du Sun Trip !

Jorge Moïta, arrivé en 2ème position à Astana et allé visiter sa famille au Portugal. Il sera de retour sur Paris en début de semaine. 

obrázek 4-1Les Tchèques Honza et Karel sont eux de retour au travail, et Honza Galla (rasé) nous envoie cette photo de lui en compagnie de sa fille. « Quand je suis arrivé chez moi, au milieu de la nuit de dimanche à lundi 5 août, ma fille de 11 mois s’est réveillée accidentellement et du coup j’ai pu jouer avec elle pendant quelques minutes avant qu’elle se rendorme. Nous étions tout excité de nous retrouvés« . Karel Sebela a lui aussi retrouvé sa famille, son travail, mais aussi son chantier de maison eco-responsable, qu’il a commencé en même temps que la préparation du Sun Trip ! En Savoir plus : http://czech-earthship.com/

Au delà l’équipe Tchèque a aussi quelques rendez-vous avec les médias à gérer. Ils seront notamment les invités d’un talk-show en direct à la fin du mois sur une télévision nationale. 

IMG_1747Les deux Bretons, Stéphane et Stéphane, sont maintenant séparés par l’Atlantique ! En effet si Stéphane Briel a bien retrouvé sa terre natale (« et les apéros…« ) avec déjà « l’envie de refaire des bornes« , Stéphane Scotto Di Cesare a lui rejoint Montréal au Canada, où il vit désormais avec sa famille. Heureux hasard, deux jours après son retour il tombait sur un article consacré à la participation au Sun Trip d’Anic-Marie Bourchard !

Nous avons également reçu quelques nouvelles de Jean Cave et Céline Grobon, rentrés en Haute-Savoie un peu plus tôt que prévu suite à leur abandon en Ukraine. « Celine et moi reprenons le travail ce lundi 12 aout » nous disait Jean et ajoutant « Jean Cave et Tom Papay seront les deux premiers candidats officiels de la version 2015 !« .

Tom Papay, lui aussi de retour prématurément en France, semble donc reparti sur une nouvelle préparation ! En attendant il commence à raconter sur internet le début de son aventure sur ce Sun Trip. Idem pour Marie-Claire Lagadec, son binôme, qui se repose dans le mobil-home de son papa côté de Brest tout en mettant sur le papier les péripéties connues durant cette expérience. Un regret pour elle : « j’aurais du continuer ma route après la casse du vélo de Tom en Ukraine. J’aurais pas du rentrer« . 

Enfin le Belge Henri Jonckheere, qui a abandonné après 2 semaines de route nous envoie ces quelques lignes. « Pour moi cette première aventure de The Sun Trip était programmée pour être partielle pour raison professionnelle. Cependant les deux semaines passées sur l’aventure mon renforcé dans l’idée que je comptais bien réaliser l’entièreté de cette belle aventure à la prochaine occasion. Ma plus grande émotion fût malgré tout mon arrivée chargée de beaucoup symbole puisque je me suis arrêter à Cluj où je vais m’établir à partir de septembre avec ma famille« .

A suivre (et spéciale dédicace pour super Timo). 


 L’ARTICLE PRECEDENT // SUIVANT

TOUS LES ARTICLES


 

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email