L’accordéon Slovéne – Dimanche 23 juin

Nino le fils du camping Lijka, affectionne le klaxon d'Espadon

Nino le fils du camping Lijka, affectionne le klaxon d’Espadon

A 6h, les cloches des villages de la vallée sonnent à l’unisson, déjà debout, je réveille mon fils ainé (Pierre) par téléphone, car j’ai un besoin urgent de cours de rattrapage pour le blog! C’était jacques le spécialiste!!!

Hier soir, mes voisins de tente (un couple d’allemands) m’ont invité à manger, j’ai apporté le vin, il y avait une ambiance détendue et une conversation agréable.

A 11 h, je pense avoir à peu près compris le fonctionnement du blog, donc je lève le camp. Grimpette sur Col, le village mal nommé, ça grimpe encore après lui, on passe à 850m.

 

Col le village mal nommé

Dans la descente, je m’arrête pour enfiler mon blouson, une voiture s’arrête, un couple en descend, discussion avec la dame qui parle l’anglais, puis le monsieur veut prendre une photo, mais c’est moi qui doit la prendre avec mon appareil……………..! Dès qu’il voit que j’ai compris que je devais être le photographe, il ouvre le coffre de sa voiture, en sort un magnifique accordéon diatonique, et me fait un concert de 10 minutes au bord de la route…………GENIAL !

Concert "routier"

 

A l’arrivée sur Ljubljana, avec deux GPS, je trouve moyen de me planter et fait pratiquement tout le tour de la ville avant de trouver le camping. La réceptionniste (charmante) considère que l’Espadon est un « car » ! Je dois lui montrer les pédales pour lui faire entendre raison.

sos 1 Notre site officiel, pour prendre part à notre course humanitaire
J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email