L’accueil à la Serbe – Dimanche 30 juin

Le beau temps est revenu (le matin tôt = pas un nuage, mais vers 9 h, ils se lèvent et voilent le ciel, il faut attendre midi pour commencer à avoir des watts et ce n’est jamais la pleine puissance).

Mais il ne faut pas se plaindre! C’est mieux que les jours précédents!

J’ai passé la frontière croato/serbe à midi : comme d’habitude, tout le personnel douanier est sur le pont à prendre des photos et à demander comment ça marche, les tampons sont faits avec le sourire et rapidement!

Le paysage est toujours le même plat avec beaucoup de cultures maintenant, par contre on sent que l’on va vers le sud, les gens sont plus exubérants!

Hier soir, embuscade terrible avec l’entraineur du club de foot qui m’a hébergé sur son stade. En plus de deux bières de l’accueil de l’après midi, le soir il y avait le président et un ou deux membres du club , chacun remettant sa tournée de bière, j’ai dû me bagarrer pour n’avoir à en ingurgiter que trois ( un demi litre chaque quand même)!

Moi qui suis plutôt rugby et vin rouge, je deviens foot et bière! Heureusement qu’il y a Zidane, Giresse, et Ribery, ça me permet d’alimenter la conversation! On a refait le monde jusqu’à minuit : mes compagnons n’étaient plus très frais, mais je pense qu’ils avaient un peu d’avance sur moi!!!

J’ai eu droit à un fanion du club, que j’ai mis au fond de la valise! J’attendrai d’avoir quitté la Serbie pour l’accrocher sur l’Espadon!

Ce soir, un gars en voiture a tenu à me guider vers un endroit pour camper extra! C’est dans un coin charmant au bord d’un étang! (le gars est un copain du patron, donc rien à payer, tout le campement au petit soin, mais il est à 15 km A/R hors de la route et pas de WIFI! On ne peux pas tout avoir!!!).

Ce soir, je carbure au BOZA (Alcool des Balkans) : j’en ai bu plus d’un litre de différentes origines!!! C’est un cadeau que les gens aiment bien faire!

Je pense être vermifugé pour un bout de temps!!!!

001 002

Mes copains (gentils) qui essayent de me faire comprendre, allez savoir pourquoi, ce sont toujours les filles les plus douées?!!!!

003

 

Un coin charmant tout le monde veut sa photo de l’Espadon

 

sos 1 Notre site officiel, pour prendre part à notre course humanitaire
J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK