Laurent : 1er jour en Chine et première rencontre

37e jour de voyage et 1er en Chine.

Une fois les 4 ou 5 check-point et tampon Kazakhs ce fut au tour du passage aux Check-point Chinois et là on a droit à la désinfection comme si on était un camion ou une voiture et surtout au scan électronique qui ne doit pas être bon pour la santé, pour cause de radiation. Alors pour moi petit problème, primo de compréhension du système de scan puis pour faire tenir Silky One en position debout pendant le passage du scanner géant (vu qu’il scanne surtout des camions). La solution a été d’utiliser une brouette assez lourde comme support (pas pris de photo dans le feu de l’action).

Ensuite passage par la ville moderne de Khorgos où le jeu consiste à trouver un distributeur de billets et China Unicom pour une carte Sim locale.

Pour China Unicom, il fallait comprendre qu’on viendrait me chercher à l’agence pour m’emmener dans un petit bureau ! J’ai raté son premier passage. Une sous-traitante pour les étrangers je pense. (Voir photo).

Ensuite je voulais avancer… Et monter jusqu’au lac Sayram qui se trouve à plus de 2000 m. Avec la perte de deux heures sur la journée pour cause de changement horaire et la montée qui n’en finissait pas j’ai été pris par le temps et je désespérais de trouver un hôtel ou un endroit pour bivouaquer lorsqu’une femme sur le bord de la route me fait signe de la main de venir pour dormir (en 2 gestes). Vu qu’il commençait à faire nuit, froid et que je n’avais que 5 mn de batterie avant extinction, j’ai pris le chemin de la main.

Et j’ai bien fait. Accueilli par une famille Ouïgours qui vit en bord de route, j’ai apprécié leur hospitalité. Chambre, brochette de chèvre préparée du jour, thé. Le luxe pour un bivouaqueur en perdition.

Et maintenant j’attend un peu que la batterie se recharge au soleil qui parfois disparaît sous les nuages.

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

2 Commentaires for “Laurent : 1er jour en Chine et première rencontre”

Jérôme Laurent

dit :

Super Laurent
Te voilà arrivé en Chine, pays de la destination du SunTrip, plus que ,,,,, km
Bravo pour ta course et ton courage, tu fais toujours partie des 10 premiers, normal tu optimises tous, surtout la batterie. Avec le décalage horaire il va falloir passer des nuits blanches en France pour te suivre. Bon appétit avec la chèvre, plat du jour et bonne continuation.

Reine et Bernard

dit :

Salut Laurent,
Tu es parvenu en Chine, félicitations. Et quelle chance d’avoir été accueilli par cette famille et partager leur repas, tu as dû apprécier. Bonne continuation pour les jours suivants. Canton, petit à petit se rapproche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *