Laurent : Baikonour lui ouvre ses bras

C’est l’histoire d’une rencontre qui débute à Khromtau dans un motel où la jeune fille de la famille remplace Google traduction avec bonheur, afin d’échanger autour du SunTrip et de ses vaillantes et vaillants aventuriers.

Vous avez Настя (Nastia) qui pose des questions en anglais, moi qui essait de m’en sortir avec mon pauvre anglais et en retour du russe, toujours sympathique à entendre, qui en ressort en direction d’Елена (Eléna) la mère et Павел (Pavel) le père.

Et pour une fois les questions dépassent les questions de base. Il y a de la profondeur, je sens qu’ils se mettent dans notre peau ! Bref un échange plus humain. C’est pourquoi lorsqu’ils me proposent de les rencontrer à Baikonyr lorsque j’y passerais je dit oui sans hésiter sans savoir ce qui m’attendait.

Et aujourd’hui, grâce à la carte Gps, ils ont pu suivre mon arrivée et m’intercepter au bon moment. Dans la voiture je retrouve la famille rencontrée 3 jours plus tôt et Алма (Alma), une amie de la famille. Et c’est un bon moment qui s’est poursuivi.

On m’accompagne au motel le plus proche où je dépose Silky One et prend une douche.

On me propose d’apprécier la vie champêtre des parents d’Елена, à savoir Тамара (Tamara) la mère et Владимир (Vladimir) le père. Après avoir été conduit en 4*4 sur une route improbable (que seul Romàn apprécie) on débarque dans un oasis de jardin potager et floral. La rivière coule à côté ce qui explique en partie l’endroit et le jardin. On m’offre une bière et une soupe que je suis seul à manger en compagnie du patriarche pendant que le reste de la famille prend le thé.

 

Puis s’ensuit la visite de Baikonyr, visite de la statue du héros historique Gagarine et des fusées tout aussi historiques. (Désolé si les photos ne font pas honneurs à ce passage historique). Je comprends qu’ils trouvent en nous ce côté brave, conquérant.

 

J’ai droit ensuite au plaisir du palais avec l’honneur d’être invité dans un restaurant prisé, à manger de succulentes chachliks. L’eau qui n’est jamais servie à table me surprend toujours, il est nécessaire de la commander ou de prendre une limonade comme ce fut le cas lors de ce repas (j’en connais qui auraient pris une bière !).
Et retour à l’hôtel où cerise sur le gâteau on me remet des cadeaux pour garder un souvenir de Baikonyr et hôtel offert !!!
Franchement, comment les remercier en retour ?

 

N’hésitez pas à laisser un message en français, en anglais ou en russe pour m’accompagner aux remerciements, je sais qu’Елена nous lira.

Merci encore pour tout.

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

9 Commentaires for “Laurent : Baikonour lui ouvre ses bras”

THIRION Michel

dit :

Thanks a lot to Елена, to Тамара and Владимир to great such nicely Laurent. This is the way to build frendly relationships between people from different countries. Welcome in France if you wish to travel as well.

Reine et Bernard

dit :

Salut Laurent,
ça fait chaud au coeur de voir des personnes comme Eléna et sa famille te recevoir et t’offrir l’hospitalité, comme quoi il existe toujours dans ce monde de la solidarité. Bonne continuation et merci pour nous faire participer à ces agréables moments.

Loïs

dit :

Wahou what a story ! Amazing meeting ! That’s wonderful to meet people like this unique experience with really deep emotion I’m sure 👍👍👍😊😊😊

benoit

dit :

bravo à toi Laurent tout d’abord, merci à toute la famille de t’avoir offert l’hospitalité et c’est des rencontres comme cela qui font la beauté du sun trip. Grâce à vous tous, pleins de petites pierres sont posées pour la suite….

JJF

dit :

Cela confirme bien dans mon esprit que partout en tous lieux et en tous temps, les Hommes sont les mêmes et qu’il y a de l’espoir qu’un jour….
Bravo et merci.

жан марк

dit :

отлично !
спасиба болшой настя, елена и павел и всё их семя !
орошо время в хазахтан. орошо люди !
добий пути, Лавренти

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *