Le Nuage

Aventurier solaire, je développe un sens de l’ensoleillement plus affiné. En fait c est très simple.: lorsque je ne distingue plus mon ombre au sol, il n’y a plus d’énergie à collecter.

Noyée dans celle du nuage, celle des arbres mon ombre s’efface, les couleurs se ternissent, les watts chute à 1/10e de leur capacité. S’il est nette , tranchée, alors les watts s’envolent.

IMG_0756

Ce nuage, c’est celui qui ne me quitte plus. Slovénie, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Ukraine. Parfois il me devance, juste de quelques centaines de metres, pour me narguer. Parfois il est juste derriere moi et grignote du terrain

Il me laisse du repis bien sur, mais revient sans cessse contrecarrer mes plans.

Une pause recharge ? Au bout d’1/4 heure il se plante au dessus de mes capteurs.

En Moldavie , à partir de 10h du matin la journée est finie, un ciel cotonneux obstrue le ciel. Dans les collines qui me brisent je ne charge que 2/3 des batteries, 1/3 la pire des journée.

 Quel fil ai je accroché pour tirer ainsi au dessus de moi ainsi ce cummulo ombrus pennibilus ? Atteindrais je au moins une fois les 200kms quotidien?

 Douche froide 

A la faveur d’une belle eclaircie, je fais un sinistre constat :mes 2 modules solaires ne produisent plus à l identique. Test et re-test à nouveau. C’est celui du toit solaire qui défaille, le mieux exposé.

Pas moins de 30% de puissance inférieure. 

Alors sur les routes interminables d’ukraine je vais rouler avec le toit penché, j’utilise des reflecteurs pour gagner quelques watts le matin et le soir

et , et , et …..

IMG_0789

 

 Rouler avec 70% de possibilité de recharge, atteindre puis sortir de la Russie avant la fin du mois…2000kms en 20jours. Continuer, abandonner, rentrer ? Mais où , comment ?

 

Un automobiliste un peu ahuri s’arrete pour me demander son chemin.

A moi, alors que je suis l’homme le plus perdu de l’univers :

je dois aller à Astana et je ne trouve plus mon ombre

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email