Le poids des rêves

Je n’ai rien à prouver

Nous tous qui avons et  allons atteindre Astana, nous apportons un message d’espoir et de courage d’un bout à l’autre de l’Europe et de l’Asie, de la frénésie de l’automobile aux champs de petroles. Un autre avenir est possible.

Nous tous qui avons renoncés, nous apportons la somme de nos efforts pour montrer à  quel point le challenge est élevé.  Je suis un peu des deux à la fois.IMG_0004

la beauté du Suntrip .

J’ai du renoncer au challenge solaire, mais ce n’est pas grave

Parce que Raf, Jorge et Adrien ont apportés une magnifique demonstration de sport et d’efficacité du vélo solaire, Parce qu’Honza et Karel ont prouvés que l’aventure technologique peut toucher au sublime de l’efficience.

Je dois renoncer à la communion avec la nature, aux bivouacs et aux longues recharges solaires, mais ce n’est pas grave.

Ces images, cette expérience vous la vivez déjà avec les autres participants.

Je dois renoncer à la piste de Shalkar , mais ce n’est pas grave

Nos expériences, nos propres défis s’efface déjà, dans la grande histoire. Seul restera le fait que de la France au Kazakhstan, des droles de personnages sur de droles d’engins ont montré que l’énergie solaire peut faire vibrer, et inspirer les gens. 

Et pourtant la somme de tout ces renoncement est dure, si dure à vivre. Lorsque je peste sur les pépins techniques, que j’enrage face au conducteurs ahuris,  que je desespère d’avoir dans la tête les gestes et pas les mains pour le faire…

Ce qui me pèse tant c’est au fond le poids des rêves que j’ai à abandonner.

 La fin du periple, les 1500 derniers kilomètres, ils commencent par de nouvelles côtes à 12%, une météo exécrable : la certitude d’une série de souffrances…

C’est ainsi que sera mon périple, loin de ma soif de soleil, de silence, de temps, de steppes. Une lente progression contre l’adversité, la détermination d’aller au bout d’une histoire, c »est ma pierre à l’édifice du Suntrip. 

 

 

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email