Le vélo de Bernard Cauquil

Le champion 2015 nous donne des nouvelles de sa préparation pour la Team AKTID et des tests de son vélo 2020 .


A J-100 du départ l’assemblage de « TiltDragonFly » touche à sa fin. Une petite quinzaine pour ajuster les derniers éléments avant de tout démonter pour pouvoir peindre….

Il ne me restera plus alors qu’à passer au remontage et au câblage définitif pour être fin prêt première quinzaine d’avril.

Le bilan des 100 premiers kilomètres d’essais avec TiltDragonFly en mode “The Sun Trip :
Le comportement routier s’apparente à celui d’un vélo. L’inclinaison dans les virages se fait naturellement et les suspensions à grand débattement absorbent les inégalités même sur les portions de routes défoncées. 

La surprise vient surtout du rendement de la transmission hybride série qu’on arrive à améliorer au fil des essais (ça fait maintenant plus de 2 ans qu’on bosse là-dessus avec mon pote Edgar Tournon) et qui, pour des efforts en endurance, n’est plus aussi éloigné de celui d’une transmission mécanique classique à chaîne.

Ma consommation nette reste inférieure à 7 Wh/km tout à fait comparable avec les 7,8 Wh/km que j’avais consommé sur TheSunTrip 2015.

En ajoutant entre 30 et 40  kilos correspondants au toit solaire, aux outils et aux bagages la consommation nette devrait plutôt se situer autour de 8,5 Wh/km pour des vitesses moyennes comprises entre 25 et 30 km/h. Je ne désespère pas un jour de grand beau temps et par fort vent arrière de venir titiller le record de distance établi par Eric Morel en 2018.

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *