l’épisode Viennois

 1 Batterie HS au début de l’aventure, 1/3 d’autonomie en moins, l aventure compromise. Mon partenaire autrichien MPF veut me suivre jusqu’au bout. Il pleut sur la Slovénie, l’aller retour en Autriche est possible dans la journée.. let’s do it !DCIM100GOPRO

Laissant Sylvain dans la douce ambiance de l’hotel Zeppelin de ljublana , et les vélos au chaud dans une cage d’escalier d’un digne immeuble, je fonce vers l’Autriche.

 

 

Rencontre

Dans le train, nouvel échange sur le voyage avec une avocate Slovène. Le sujet de la peur reviendra encore. La peur d’être une petite chose, doublée par de si gros camions. La peur du procès pour un oui ou pour un non, qui paralyse les initiatives : en slovénie, les écoles emmenent des bambins de 4 à 6 ans faire des excursions dans des fermes sans prises de tête. En Angleterre où elle vit désormais impossible, personne ne peut endosser de telle responsabilité : « et si jamais il arrivait quelque chose ? »

Sourire entendu, des mondes nous séparent mais nous avons la meme peur pour nous mêmes et ceux que nous aimons : « et s’il ne nous arrivait rien dans la vie ? »

Honte à toi Windows8

Surprenante impression de ne plus être accompagné de ma monture. J’ai gardé sur mon maillot de Suntrippeur pour ne pas quitter l’esprit de l’aventure. Cette passion qui m’anime , ce magnifique projet auquel je participe, c est une seconde peau.  Elle se traduira par un article flamboyant et meritant à lui tout seul 40 votes.  Mais windows 8 frappera fort ce jour là, et accroché comme une teigne à mon pauvre netbook qui rêve d’un linux tendre et léger, va effacer ma prose. Et oui c est aussi ça la vie d aventurier solaire.

Arrivée à la gare,  échanges standard de batteries laissées au centre d’information, le train de retour  dans moins de 10 minutes. Vite, vite un billet et une spécialité….

Ce sera une part de pizza salami  🙁

 

 

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email