Les conseils de Thibaut Dubrulle

Il fait partie des pionniers de l’aventure en vélo (électrique) solaire, Thibaut a réalisé un superbe périple Shanghai-Lille, de juillet à décembre 2011. 3 mois après l’aventure nous avons pris quelques nouvelles et avons recueillis les conseils qu’ils donnent aux aventuriers du Sun Trip 2013. 

Comment ça va depuis ton retour ? Le temps est passé très vite. Ma reprise de poste, mon intégration réussie à Genève et les nombreux voyages professionnels n’ont pas trop laissé le temps à la nostalgie. Parfois je regrette de ne pas avoir eu un peu plus de recul pour faire un debrief de mon voyage mais je sais qu’avec l’été, il sera plus facile de trouver du temps pour se remémorer les bons souvenirs du voyage !

Qu’est devenu le vélo ? Fonctionne t-il encore ? Oui, le vélo est en exposition dans le magasin Altermove, rue Nationale à Lille. Il hiberne et après quelques réparations, j’espère bien repartir avec lui sur les chemins Suisses.

Globalement es-tu content de ta monture ?  Je suis très content du Watt’sup, son moteur 8Fun 350 watt, ses batteries lithium Manganese légère et durable, son cadre robuste, ses pneus Schwalbe Marathon Plus et son frein à disque avant sont des spécifications à conserver.  Par contre, si je repartais, je le ferai avec une remorque un peu plus adaptée.

Quels conseils souhaites-tu donner aux aventuriers du Sun Trip ? Le challenge sportif est important mais attention à ne pas délaisser la partie humaine du voyage. Il faut savoir profiter du moment présent et ne pas trop regarder sa montre et son compteur kilométrique. En vrac, quelques conseils qui auraient pu me servir : préparer son parcours grâce google map (Je peux vous transmettre un fichier excel pour vous aider si besoin. N’hésitez pas à me contacter : aventureelectrique@gmail.com). Faire ses visas en avance. Toujours avoir un petit appareil photo dans la poche. Avoir une surselle en gel au cas ou. Bien préparer son stock de pièces détachées et des points où vos proches pourront vous faire parvenir des choses (ambassades, hotels…). Partir avec un stock de vitamines. Acheter peu de matériel mais de qualité. Tester votre vélo avant le départ. Avoir une bonne carte routière, etc…

Merci à Thibaut pour ce retour d’expérience. Vous pouvez retrouver ses péripéties et des détails techniques sur son site internet : www.aventureelectrique.com 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *