Pour suivre les deux frères au quotidien : https://plus.google.com/collection/cK-oMF?cfem=1
Quel bonheur !!
Après une matinée à réparer le deuxième mât dans l’atelier du propriétaire de la chambre d’hôte avec un mât de parasol … nous reprenons la route sous un grand soleil.
Durant une heure je salue tous les gens que nous rencontrons ?
Très rapidement nous prenons de la hauteur et nous découvrons la baie de Batoum et la forêt tropicale. Une multitude d’espèces tentent de glaner le maximum de lumière pour se développer. A ce jeu les bambous sont très performants et ne laissent aucune chance à la concurrence. Une espèce se distingue par rapport aux autres par ses dimensions impressionnantes :les eucalyptus ( plusieurs mètres de circonférence et probablement 60 m de hauteur). La Géorgie est un petit pays qui a conservé sa surface boisée et préservé la biodiversité. Nous avons eu le plaisir de partager la route avec une tortue (la deuxième du voyage) avec des vaches de petit gabarit qui entretiennent les espaces verts publics .
Les policiers Géorgiens nous ont arrêté eux aussi histoire d’avoir une photo.
La circulation est compliquée, les routiers sont les maîtres du bitume, les coups de Klaxons sont assourdissants et en disent long sur le caractère bien trempé des géorgiens.
3 Commentaires for “Les frères Viguier en Géorgie”
Christine B.
dit :C’est sympa de faire un petit rappel sur la conservation de la biodiversité… La Géorgie doit être un beau pays ! 🙂
Espérons que les tortues ne se fassent pas écraser sur les routes, comme chez nous les hérissons.
Bonne continuation…
benoit
dit :et encore un nouveau pays pour cette édition 2018 merci pour les photos. Quelle contraste dans la nature entre le kazahstan et la georgie
Gui
dit :De bien belles photos, merci à vous de nous faire découvrir ce beau pays !