Les steppes en photo

Comme vous l’avez compris dans mes deux précédents articles nous avons passé la dernière semaine dans les steppes. Jusqu’à présent je vous ai expliqué comment nous avions eu de la chance et comment nous avons géré le côté technique de la traversée. Il est temps de parler de la steppe en elle-même.

La steppe kazakhe ça ressemble aux images que vous avez dans la tête des steppes mongoles, sauf que naturellement vous n’auriez probablement pas pensé à passer vos vacances là bas. Si vous êtes intéressés par le côté sauvage vous allez être servis de ce côté.

Pour poser le décor il faut imaginer un milieu désertique, avec quelques plantes parsemées, aucun arbre et un village tous les 60 km à 100 km et beaucoup d’animaux laissés en liberté. Je sais que je vous ai déjà parlé des chevaux sauvages mais après 2 bivouacs effectués à à peine 10 m d’un troupeau, je peux vous dire que j’apprécie vraiment leur présence. Côté voiture la route est tellement défoncée qu’elles préfèrent soit passer par l’autre itinéraire, soit par la piste parallèle à la route. En moyenne, on a compté entre 5 et 10 voitures/h en comptant les deux sens de circulation avec des rush-hours à 20 véhicules et des périodes creuses à 1 voiture/h. Dans cet univers sans rien, le vent s’en donne à cœur joie, et malheureusement pour nous, nous avons été à Contrevent tout le temps, heureusement pour nous, notre livre préféré fait encore plus sens après cette expérience.

 

Pour le reste je pense qu’une série de photo / vidéo sera plus parlante qu’un long article

 

Quelque part, à 3 kilomètres il faudra tourner nous a indiqué le mec de la sécurité

Steppes 012

 Première soirée seul au milieu de rien, paysage superbe

Steppes 029

 Partis de Norvège pour amener une ambulance au Tajikistan, ils ont rencontré en route des Anglais qui faisaient la même chose avec une voiture en direction de la Mongolie. Parler anglais nous a fait le plus grand bien car c’est frustrant de ne pas pouvoir plus communiquer avec les gens à cause de la langue.

Steppes - v2  104

 Si, si la route qu’il faut prendre c’est bien après ce panneau…

Steppes 016

 

Guillaume

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK