Mickael Joguet

38 ans – France

Brillant participant du Sun Trip Tour 2017 en région Auvergne-Rhône-Alpes, il passe au niveau supérieur et sera là en 2018 pour faire une performance !

Vendéen travaillant dans le secteur du conseil en énergie et adepte de la mobilité électrique, Michael est dans son élément sur les routes du Sun Trip.


Son vélo solaire

Vélo : Nazca Pioneer

Moteur : SunTravel Direct drive 203 mm

Remorque : Suntravel 220 W

Panneau solaire : Sur le toit du vélo 150 W


Quelques mots de l’aventurier…

Après plusieurs années de métro-boulot-dodo à Paris, j’ai pris un abonnement velib’ et me suis rendu compte que je pouvais presque tout faire à vélo. Puis, j’ai découvert le vélo électrique qui m’a permis d’arriver à mon bureau le matin sans avoir trop transpiré !

Aujourd’hui consultant en environnement et énergie, je me déplace essentiellement avec mon vélo électrique pliable – que je mets dans le train – pour aller chez mes clients dans toute la France. D’où le nom de mon entreprise : Le ptit vélo.

En juillet-août 2015, j’ai fait le tour du Royaume-Uni avec un vélo couché doté d’une voile (le whike). En Juillet 2017, j’ai acheté une remorque Suntravel pour participer au Sun Trip Tour. En 2018, j’aimerais réussir à faire Lyon-Canton en 60 jours.

Le Sun Trip permet de montrer qu’il existe des moyens de se déplacer sans pétrole sans pour autant être un grand sportif, et c’est ce qui m’intéresse.