Mon ami Friedrich

Salut à tous !

Alors ça y est, mon vélo a enfin atteri dans le salon et fait ses premiers kilomètres !!
Je l’ai baptisé Friedrich ! Petit clin d’oeil à Nietzsche. J’ai hésité avec Jean-Paul, non pas II (sérieusement ?!) mais Sartre, pour mon côté existentialiste. Ou encore Jean-Jacques (le nez dans le ruisseau… vous connaissez la suite !).

Nietzsche

Donc avec mon ami Friedrich, pour l’instant on s’entend bien. Déjà, il est mignon comme tout en noir et rouge. Il a une belle mécanique, si bien huilée que lorsque je roule je n’entends que le froufrou de la roue sur le bitume. Ca me change du vélo que j’utilise à Genève, tout brinquebalant et faisant un bruit du diable.

J’ai découvert les joies du frein à disques, la selle et le guidon sont très confortables. Dernier atout, il est super léger !

Il est si chouette que lorsque je me suis arrêtée faire deux courses et que je l’ai accroché solidement à un poteau, je me suis dépêchée pour être sûre qu’il ne lui arrive rien pendant mon absence (le pauvre, il saurait pas se défendre).

Ce week-end, j’ai pris mon premier cours de mécanique avec Rodérick de Ludotechnologie, l’entreprise qui nous soutient dans notre aventure (pour les Savoyards, je vous invite vraiment à aller les voir, Rodérick et Ludo sont super sympas, pleins de bonne volonté et de bon conseil). Pendant les 3 heures qu’a duré l’atelier, j’ai été instruite des 3 commandements divins du vélo :

1. Le mieux est l’ennemi du bien (–> comprendre que :  si ça roule, touche à rien !).

2. L’entretien c’est la vie (avant j’aimais pas ça, mais là c’est corvée quotidienne obligatoire !).

3. En cas de pépin, débrouille-toi ! (avec du fil de fer, une vieille chaussette et tout ce qu’on trouve au bord de la route).

J’ai aussi pris note de toutes les pièces qu’on changera au cours du voyage et qu’il est indispensable de porter un cuissard (j’espérais y échapper mais bon…). Le voyage paraît de plus en plus concret et le nombre de choses à prévoir me paraît augmenter tous les jours !

Pour la fin, une petite photo de Friedrich et moi :

Premier tour avec FR

En compagnie de l’équipe de Ludotechnologie (Rodérick à droite, Ludo à gauche) et d’autres Suntrippeurs de Belgique, Christian et Elvira :

Ludotech + ST Belges + moi

Allez, à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Emilie

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email