Mpf-Drive, le coeur du Dragon

 Mon vélo solaire sera assisté par le moteur pédalier MPF Drive 5.0.  Le société autrichienne a acceptée de fournir le moteur et les batteries, ainsi que l’assistance nécessaire pour le solariser. Un grand élan de confiance dans mon aventure qui donnera corps à mon aventure technologique.

Mpf-Drive, un moteur coup de coeur

Le moteur MPF est une assistance de 250Watts nominaux. Il peut monter à 500Watts en pic et développer un couple de 4oNm …. 40Nm ? Nm pour Newton-metres, et 40, et bien  imaginez que vous tenez un baton de 1 m de long avec un poids de 4kg au bout … Voila ce que le MPF drive peut fournir. Et croyez moi ca fait du bien dans les démarrages en côtes .

battery juiceIl pese 4,8 kg et chaque batteries 2,3 kg . J’en embarquerai 3 : 2*9Ah et 1*12Ah.  Près de 1kWh d’énergie. De quoi tenir théoriquement plus de 150 kms.

 

Une intégration élégante : 

Before

Pour s’équiper d’un moteur pédalier, il faut un cadre adapté.  Mon vélo a été intégralement concu autour des fixations du MPF Drive.

Le berceau d’acier qui l’entoure offre une rigidité à toute épreuve. Et en plus il est magnifique .

 

Un moteur pédalier, mais pourquoi ?

Mon idée de départ ? Tester une configuration rarissime, une assistance électrique au
pédalier sur un vélo couche : pas de casse de rayons intempestive, des roues facilement démontables, une assistance à capteur de couple basée sur la puissance fournie par le
cycliste pour plus d’autonomie, pas de frein moteur a haute vitesse et enfin , une motorisation différente de la majorité des autres participants 🙂

 

MPF Drive a aussi développé ses propres vélos électriques

 

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email