Nouvelle Pause à Astrakhan

 IMG_1129

Le répit des routes russes ne me fait pas oublié l’etat préoccupant de ma remorque. Les roulements d’origine sont complètement foutus … avant Elista c’est avec des bouchons de plastique que je cale les roues.

Astrakhan ! j ai besoin de réparer tout ca avant d’attaquer les steppes. Me voici un samedi matin, toquant à la porte d’un tout petit atelier de réparations de cycles.

Verdict : ce sont des cages à billes spéciales, le mécano ne sait ni comment les demonter, ni si il peut faire quoi que se soit. Marre des bricolages de bout de ficelles, un internaute m avait donné la référence de roulement industriel qu’il avait mis sur la meme remorque.

Je croise le regard d’un grand gaillard anglophone, époustouflé par mon vélo..Il est mécanicien automobile, je lui montre le problème et lui demande où trouver ce type de roulement… Il peut faire mieux, m y emmener. Je ne savais pas que Sam, c est son nom : Sam Long base, est bénévole pour le mongolian rally.. Aider les aventuriers à réparer leurs mécaniques le passionne. IMG_1144

Nous sommes un samedi matin à 10h, à 20h je serais dans un « hotel » à 600 roubles, le vélo chez des couchssurfeurs qui n’auront helas pas la place de m’héberger, ma remorque aura des axes et des roulements neufs, roulante sans un squiick et je serai paré pour le Kazakhstan !

L’art de la perruque

Avec Sam au volant, trouver des roulements dans une petite caverne d’ali baba est un jeu d’enfant. Mais le diametre des axes de la remorque est trop grand. Il faut reduire ce diametre. Je pense lime, papier de verre. Sam écarte d’un geste l idée. On va te trouver un tour … Et il leve les mains au ciel, mais pourquoi tombez vous toujours en panne le weekend !! Nous trouverons un atelier ouvert quelques minutes plus tard. Ils y réparent les minibus de la ville. Caché dans un recoin un tourneur est à l’œuvre.

la perruque me direz vous ?  C’est usiner une piece pour son compte dans un atelier; Il faut avoir du temps pour cela. Nous attendrons pres de 3h dans cet atelier suffocant. Et si notre ami tourneur était particulièrement renfrogné au debut, il se laissera amadouer et offrira le second axe. Le tout m’aura couté 200 roubles, 5 euros quoi..

Attention pour les besoin de la vidéo, le brave tourneur s’est habillé.

 

 

 

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK