Béatrice Cazanave

« Comme une vengeance jubilatoire à la manière d’un bon film de Tarantino, j’ai enfoncé mon cancer aux oubliettes à grands coups de pédales dans sa face. »
 – Arrivée du Sun Trip 2015

52 ans

Fan du Sun trip 2013, je me suis convaincue, en forme de défi, que je pouvais à mon tour participer au Sun Trip 2015. Ce rêve un peu fou alors que je n’étais ni aventurière, ni grande sportive et seulement cycliste du dimanche – surtout alors que je suis en traitement continu pour un cancer depuis 2010 – s’est changé en réalité en 2015 quand je me suis lancée avec Yannick sur les routes de la Turquie. Nous avons vécu deux mois et demi de pur bonheur et nous nous sommes merveilleusement amusés.

Après le Sun Trip 2015, j’ai continué à utiliser mon vélo solaire sur les routes de mes Pyrénées et aussi en 2016 sur les routes des pays baltes.
J’ai mis du temps à me décider à participer au Sun Trip 2017, en prise avec des dégradations de ma santé. Au retour de Turquie, j’avais gravi le col du Petit Saint Bernard depuis l’Italie sans difficulté aucune, mais cette fois-ci, je n’aurai pas derrière moi 7000 km d’entrainement et, affectée par de nouveaux traitements, les cols des Alpes seront une difficulté majeure à affronter. Mais je fais confiance à mon vélo, boosté par Yannick, pour m’aider à gravir les montagnes. Dans notre duo, à lui la partie technique, à moi la comm.

Accessoirement je suis ingénieure en informatique dans le secteur public.


Yannick Aspe

« Inventer des vélos magiques parce que Béatrice veut faire le tour du monde »

54 ans

De formation scientifique et technique, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur Arts et Métiers après deux années de prépa. J’ai exercé mon métier d’ingénieur durant 10 ans en bureau d’études de charpente métallique. Aujourd’hui, je suis quasi agrégé de maths et j’enseigne en collège.
Je suis surtout bricoleur du dimanche. Je bidouille depuis longtemps des machins solaires. J’ai commencé par fabriquer un concentrateur solaire qui a vaporisé un verre d’eau, un jour de Noël. J’ai fabriqué un chauffe-eau solaire, j’ai installé une centrale photovoltaïque de 200 m² sur mon garage, du temps que ça valait le coup.

Alors pourquoi je n’ai pas inventé le vélo solaire avant Florian Bailly ? Pourquoi ? Pire, quand Béatrice, hypnotisée par les gladiateurs du Sun Trip 2013, m’a demandé mon avis, je n’y ai pas cru. Je pensais, comme beaucoup de monde, que ces écolos du désert dépensaient bien plus d’énergie que ne pouvaient fournir leurs panneaux solaires. Puis après réflexion, je me suis dit que oui.., peut-être…. Et puis j’ai compris que c’était un coup de génie.
Alors, j’ai inventé les vélos magiques : une première version essayée durant l’été 2014, puis avec le retour d’expérience, la version qui a fait avec succès le ST2015. Et maintenant, la « Poussaucul Sun System » que mes potes de toujours, Thierry et Isabélino (Zab) vont essayer sur le Sun Trip 2017 ! Elle est plus légère, plus compacte, hyper jolie et aussi puissante que ses grandes sœurs du ST2015.


Décathlon RockRider 6.5 et 6.3
Vélo / Bike

Bafang réducté roue arrière
Moteur / Engine

240 Wc exposés + 200 Wc à l’arrêt
Solaire / Solar

 

 


 

Thierry Deschamps

Je suis un homme qui pense à autre chose (V. Hugo)

54 ans

Ingénieur en aménagement du territoire, je découvre le vélo il y a un demi-siècle environ.

Puis, après différents voyages et métiers, j’entrepris de développer l’énergie photovoltaïque.

Projets de très grandes centrales face aux conservatismes locaux et aux écolos passéistes…

Vint l’aventure de Béatrice et Yannick, forts de cette technologie génialement roulante…et d’un moral infaillible.

En quête de nouveauté et d’aventure humaine, cette année je les rejoins dans leur enthousiasme !

 


CHEETAH BIKES Mountain Spirit Rohloff
Vélo / Bike

Moteur direct drive Magic Pie sur la roue 16 pouces de la remorque
Moteur / Engine

LiFePo 48 V 10 Ah
Batterie / Battery

Remorque « Pousse-au-cul’ solaire par Yannick Aspe, 200 Wp de panneaux
Solaire / Solar

 

À venir : présentation de Zab

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email