Mickaël Joguet

“Be the change that you want to see in the world.”
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

37 ans

Facebook

Avant de créer ma propre entreprise de conseil, audit et formation en environnement et énergie, je vivais à Paris. Après plusieurs années de métro-boulot-dodo, j’ai pris un abonnement velib’ et me suis rendu compte que je pouvais presque tout faire à vélo. Puis, j’ai découvert le vélo électrique qui m’a permis d’arriver à mon bureau le matin sans avoir trop transpiré !

Depuis un an, je me suis mis à mon compte afin de pouvoir revenir vivre dans ma campagne vendéenne natale. Consultant en environnement et énergie, je me déplace essentiellement avec mon vélo électrique pliable – que je mets dans le train – pour aller chez mes clients dans toute la France. D’où le nom de mon entreprise : Le ptit vélo.

En juillet-août 2015, j’ai fait le tour du Royaume-Uni avec un vélo couché doté d’une voile (le whike).

Lorsque j’ai découvert le Sun Trip, j’ai immédiatement eu envie d’y participer. Le Sun Trip permet de montrer au monde qu’il existe des moyens de se déplacer sans pétrole sans pour autant être un grand sportif. Certaines personnes qui nous verront lors de ce Sun Trip se poseront naturellement des questions sur l’impact environnemental de leurs propres déplacements. Je ne veux pas convaincre, je veux juste montrer que c’est possible de faire autrement afin d’agir pour le climat.

 


Vermont James Cook
Vélo / Bike

Suntravel Direct drive 203 mm
Moteur / Engine

Remorque Suntravel
Solaire / Solar