Grand voyageur et passionné par tous types de VPH, notamment les vélos couchés. J’ai construis mon premier recumbent en 2010.
Après moult essais, la configuration retenue, a été la SWB (Short Wheel Base), avec une roue avant de 20″ et arrière de 27,5 ». Elle me semblait la plus adapté aux revêtements façon nids d’autruches, de certaines contrées!
C’est en 2018 que j’ai découvert le Sun Trip en cherchant, comme beaucoup, un moyen de rouler au solaire. Quelle surprise de constater qu’une bande de joyeux lurons, roulait déjà sur ce que j’envisageais alors.
Depuis, j’ai toujours garder un œil sur ce challenge, né d’une idée complètement folle, il faut bien ce l’avouer ! Mais, le règlement technique m’apparaissait trop restrictif pour mon projet.
Récemment, en cours de construction d’une nouvelle monture pour effectuer un périple en Afrique, j’ai constaté que le règlement technique avait changé et correspondait plus à ma construction. J’ai donc décidé d’adapter ma machine pour prendre part à cette aventure hors du commun, d’aller à la découverte de la beauté des Alpes.