Patrice en Turquie

Deux jours ce sont passés depuis ma dernière publication.
Hier: problème de crevaison = 2 amis ( en Turquie ). Petit tour à moto, réparation chez le mécano du coin, thé avec tout les jeunes du village, dont un belge francophone en vacances chez ces grand parents en guide de traducteur. Et puis à 13 heures invités à manger dans le petit resto de bord de route de mes bons samaritains. Puis une pluie orageuse juste avant de repartir comme souvent. Après un nombre de 100 km parcourus batterie presque vide car je choisi des chemins de travers, je décide de m’arrêter pour dormir à la belles étoiles. Il a fallut que je me fasse accepté par les chiens errants avant de dormir…Ils ont senti que je ne voulais pas m’accaparer leur territoire.
Aujourd’hui: En me levant, ma batterie vide, je suis reparti en pédalant, jusqu’au premier village pour déjeuner et exposer mon vélo au soleil à une station essence tenue par Oguz Can Yılmaz .Thé, nescafé, discutions et voilà que ce jeune homme de 28 ans a conçu sa propre voiture solaire et participe à des courses en Turquie. Alors je le recrute et le propose comme membre sur Association Suntrip. C’est extraordinaire des circonstances pareilles, non? Il a bien fallut 2.5 heures pour que je puisse reprendre la route. 100 km parcourus pour arriver sur le bord du Bosphore en apercevant de loin les tours de la mégapole d’Istanbul. Évidement un commerçant m’a proposé de manger un morceau avec lui. Et me voilà là en train de vous écrire, assis sur un banc, un peu à l’écart, après avoir regarder la demi final que la France a gagnée, après qu’un passionné de vélo m’ait donné accès au WIFI. C’est étrange de traverser un pays où tu a toujours l’impression d’ être l’invité d’honneur.
Je garderai des souvenirs inoubliables de ces gens qui ont le coeur sur la main. Ma batterie est encore quasi vide pour demain. Mais j’ai la tête pleine de moments extraordinaires.


RETOUR SUR LE MENU DES BLOGS
BACK TO THE BLOG MENU


J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *