Patrice Plozner
pour Anak Tnk Foundation

– 51 ans – France

Cadre dans l’industrie automobile, Patrice s’est mis à la mobilité durable depuis plusieurs années. Voiture électrique, vélo électrique… et depuis peu, un trike solaire qu’il a construit lui même, pour moins de 1300 euros.

S’il n’a pas de grosse expérience de voyage à vélo à son actif, le rêve d’atteindre la Chine à deux roues sera sa meilleure boussole !

 


Parrainage : Anak Tnk Foundation

Nous offrons aux enfants des rues et des bidonvilles de Manille l’accès à l’éducation, la santé, la nutrition et la protection.
Notre objectif : leur donner les clés d’une vie meilleure
Je lance une collecte de don (objectif : 1€/km parcouru)

Site Web : Anak Tnk Foundation


Son vélo

Mon vélo est le fruit d’une évolution de mes déplacements décarbonnés de ces 4 dernières années. D’abord le VTT, puis montage un kit électrique, ensuite fabrication d’un trike en structure tubes carrés alu sans soudure et avec pièces de VTT récupérées avec kit électrique roue arrière et enfin dernière étape, montage d’une structure panneaux solaires. L’ensemble pour une somme de 1300 €. Lui et moi avons parcouru à la belle saison, 3000 km. Il est en perpétuel évolution. Et il révélera peut-être une innovation sur la technologie de sa batterie qui lui donnera le nom de Solarilus Jules Vernes pour l’aventure.Explication technique du vélo solaire.


Quelques mots de l’aventurier…

Ecologiste dans l’âme, je souhaite prouver au monde entier que l’on peut se déplacer en limitant l’impacte sur l’environnement avec un véhicule électro-solaire fabriqué avec un budget réduit à la portée de tous, pour laisser aux générations à venir une planète viable.

Humaniste au plus profond de moi-même, je souhaite montrer que le Sun trip est l’occasion d’un partage entre aventuriers venus du monde entier avec des cultures et des religions différentes et les populations des différents pays traversés. Ce périple fera de nous des aventuriers unis pour une seule cause : l’espoir d’un avenir et d’un monde meilleur.

Un peu poète. Je m’efforcerai d’écrire un poème par jour afin présenter à nos suiveurs une autre dimension de cette aventure.


Partenaires privés

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email