Pierre Laprade

– 56 ans – France

Adepte du « vélo-taf » avec 6000 km par an au compteur, Pierre a traversé l’Espagne en 2012, l’Europe en 2016. Il vise maintenant l’Eurasie.

« En 2018 je desire véhiculer une image positive du handicap et du dépassement de soi au travers des pays parcourus »

FacebookSite Web


Son vélo

Vélo : Canondale Silkcity avec des roues de 700,  amortisseur de direction et de selle. Remorque monoroue amortie fabriquée par mes soins.
Moteur : RH 205 36 V monté par Declic-eco
Batteries : 2x36V 11Ah.
Panneaux solaires : 6x50Wc 300W de chez Wattuneed.


Quelques mots de l’aventurier…

J’ai découvert le Suntrip en 2013 en ayant rencontré et suivi Lionel Candille qui à pas mal bourlinguė à vélo sur le globe et je me disais, ce serait vraiment fantastique que je puisse y participer.

Cela à mûri peu à peu dans mon esprit et en 2017 après la présentation du film de l’édition 2015, j’ai discuté avec Florian et Bernard et je me suis inscrit.
Après a commencé la recherche de partenaires, sur plus d’une cinquantaine de démarches, un à répondu présent : mon employeur, et bien-sûr le soutien de ma famille.
Je suis encadrant technique à la Mairie de Pau dans les Espaces Verts.
Ce qui m’anime c’est la transition énergétique ,l’écologie, le transport multimodal, et essentiellement le voyage à vélo sous toutes ses formes.
Pourquoi le velo et depuis quand ? C’est un moyen fantastique enfant d’abord qui permet de s’émanciper. Ensuite, après un accident qui m’a coûté 3 mois d’hospitalisation,  il m’a aidé à me reconstruire et de fil en aiguille je n’ai jamais arrêté. Il permet le lien avec l’autre dans un monde où tout va très vite. C’est un bon moyen d’établir de nouvelles relations à travers ce voyage aux multiples couleurs.

Partenaires privés

 

 

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email