PIRINEOS Sun Trip 2020

Du 23 avril au 3 mai, découvrez les Pyrénées avec l’édition test du “PIRINEOS Sun Trip” ! Cet événement s’inscrit dans la volonté du Sun Trip de développer des rendez-vous régionaux, organisés en intersaison, pour rassembler les fans et susciter de nouvelles vocations. Les Pyrénées au printemps, la Corse à l’automne et à chaque saison estivale un grand Sun Trip ou un Sun Trip Tour, voilà le programme proposé !



Planifié quelques semaines avant le prologue et le départ du Sun Trip Lyon Canton, l’association du Sun Trip organise une édition Pyrénéenne test du Sun Trip. Sur le modèle expérimenté en Corse en octobre 2019, l’organisation proposera un itinéraire et des hébergements aux participants dans des villes étapes. 


Un formulaire de pré-inscription est disponible : ici
En raison de son caractère expérimental, le nombre  de participants est limité à 16. Demande d’information : coordination@thesuntrip.com


L’itinéraire en boucle depuis et à l’arrivée de Pau, après 2 étapes en Béarn et Pays-Basque, se déroule principalement sur le versant espagnol dans les provinces de Navarre et Aragon. Il emprunte des routes choisies pour la beauté des paysages et des villages traversés. Il ira chercher sur le versant sud des conditions d’ensoleillement un peu plus sûres en cette saison. Il tient également compte des conditions d’enneigement des routes qui peuvent rendre impraticables certaines routes au printemps.

Le soir, les participants se poseront dans des petites villes remarquables, et seront hébergés  dans des hôtels, gites de groupe ou camping. Ils découvriront sur le parcours des sites parmi les plus beaux des Pyrénées françaises et espagnoles,  et pourront constater la diversité des paysages et la richesse du patrimoine des deux versants.D’une difficulté modérée, le rallye s’adresse à des participants novices ou expérimentés.  

Il n’y a pas d’autres challenge que celui d’utiliser autant que possible  la recharge solaire. il s’agit de profiter des paysages, de découvrir les Pyrénées, et d’en retirer de belles images de nos vélos.  


Porteur de projet : Béatrice Cazanave !

Figure du Sun Trip depuis sa participation à l’édition internationale 2015, Béatrice a depuis participé à deux Sun Trip Tour ainsi qu’au Corsica Sun Trip. Elle compte aujourd’hui dans les membres actifs de l’association du Sun Trip.

C’est dans ce cadre qu’elle porte cette idée de tour pyrénéen, une idée mûrie durant de longs mois. Elle sera votre guide sur cette édition test. Merci et bravo à elle.


Les participants prendront en charge leurs frais d’hébergement et d’alimentation.  Si d’aventure l’organisation trouve des partenaires financiers, certains frais seront pris en charge. Par ailleurs un véhicule d’assistance permettra de secourir les éventuels retardataires. Une solution d’hébergement avant le départ et de stationnement pour les véhicules durant le rallye sera proposée à Pau.  

Le Pirineos sun trip en chiffres : 11 jours, 10 étapes et un jour de repos,  950 km, 13000m de dénivelé, budget prévisible : 350 €.


Le détail des étapes est visible ici : ici
Document évolutif en fonction de la réservation des hébergements.



Découvrez ci-dessous les traces de propositions de parcours.

Durée de 11 jours pour 10 étapes de vélo et 1 jour de repos  à Alquézar – 950 km – 13000 m de dénivelé positif. Il est précisé que ces itinéraires sont des propositions. Les participants sont libres d’adapter leur parcours.

E1 : Pau – Salies-de-Béarn
E1 : Salies-de-Béarn à Saint-Jean-Pied-de-Port
E3 : Saint-Jean Pied-de-Port – Olite (Espagne)
E4 : Olite – Bardenas reales – Sos-del-Rey-Catolico


E5 : Sos-del-Rey-Catolico – Riglos
E6 – Riglos – Nocito
E7 : Nocito – Alquézar
E8 : Alquézar – Nerin
E9 : Nerin – Balneario de Panticosa
E10 : de Balnéario de Panticosa à Pau

Un formulaire de pré-inscription est disponible : ici
En raison de son caractère expérimental, le nombre  de participants est limité à 16. Demande d’information : coordination@thesuntrip.com


J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *