Premiers tests du Bullit Solaire

Premiers test grandeur nature dans des conditions quasi identiques à celles de l’aventure.

Test en vallée

Par un beau temps ensoleillé sans vent, 92 km sur une voie verte avec quelques faux plats à une vitesse moyenne de 21,8 km/h. Parti avec une batterie chargée à 88% et arrivée avec la batterie à 94 %. 686 Watt.h produits pour 523 consommés soit 5.68 w.h/km. C’est au dela de mes espérances

Le bilan énergétique
Le bilan énergétique

 

Résultat de la sortie
Résultat de la sortie

Test en montagne

Météo légèrement couverte. Parcours de 40 km avec une ascension de 10 km de moyenne montagne avec un pourcentage moyen de 6%. Vitesse moyenne de 18,8 km/h. Parti avec une batterie chargée à 91% et arrivée avec la batterie à 95 %. 371 Watt.h produits pour 298 consommés soit 7.45 w.h/km.

Facteur important aujourd’hui. Le vent était présent. Sur des pointes de 45 km/h dans la descente, j’en ai ressenti aucun effets. C’est au dela de mes espérances une fois de plus !

Bilan énergétique
Bilan énergétique

 

Résultats de la sortie
Résultats de la sortie

 Bilan de ces deux premières sorties.

En ajustant ma consommation à ma production, l’autonomie solaire est réalisable. L’objectif d’effectuer 120 km/jour est réalisable sur une durée de 6h de vélo par jour. Ca laisse peu de temps aux visites, mais là n’était pas l’objectif en s’engageant pour le Sun Trip.

La prochaine sortie, ce sera l’ascension de Font Bruno car elle ressemble à celle du petit Saint Bernard mais en plus court !!

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK