Notre équipe

email

Florian Bailly

Créateur du Sun Trip & gérant de la Sun Trip Company

Communicant de profession, réalisateur de documentaires, Florian Bailly a déjà parcouru l’Eurasie par deux fois à vélo: en 2006, de la France jusqu’à la frontière chinoise, puis en 2010, France-Japon en vélo électrique solaire, 10 000 km de périple solitaire pendant 4 mois. Cette première aura été à l’origine du projet The Sun Trip, lancé en 2013 par la création de la Sun Trip Company et son association.

C’est lors de mon voyage solitaire de 2010 dans les steppes d’Asie centrale que j’ai imaginé le Sun Trip, une aventure collective en phase avec son époque, étendard des nouvelles formes de mobilité, symbole de liberté et de partage. En deux éditions et avec les 60 premiers Suntrippers, nous avons créé de toutes pièces cet événement nouveau, unique au monde. Je forme le vœu que le Sun Trip puisse se pérenniser dans les prochaines années, autant sur un échelon régional français que sur les routes du monde les plus lointaines. L’aventure ne fait que commencer !

 

email

Guillaume Devot

 Directeur technique

Participant du Sun Trip 2013 en duo avec son amie Angélique, Guillaume s’est impliqué dans l’organisation de l’édition 2015 comme Directeur technique mais aussi en preneur d’images sur les routes de Turquie. Il fait partie des cadres de la Sun Trip Team en tant que spécialiste du vélo électrique et solaire (Declic-eco & La Sun Travel).

email

Thomas Pollet

Membre actif

Suntripper 2015 qui s’était fait remarquer par ses vidéos d’humeurs et par son duo improvisé avec Tom Papay, Thomas a rejoint l’équipe dès la fin de la deuxième édition. Membre actif de l’association du Sun Trip, architecte de profession, le nordiste participe à la conception du Sun Trip Tour 2017 et œuvrera au sein de l’équipe d’encadrement en juillet prochain.

email

Olivier Reginensi

Membre actif

6ème du challenge solaire du Sun Trip 2015, Olivier a souhaité prolonger l’expérience en s’impliquant dans la préparation du Sun Trip Tour 2017. L’ingénieur apporte son regard sur les questions techniques et sa rigueur dans l’écriture du règlement d’aventure. En juillet prochain, il sera au guidon de son vélo solaire, pour aider les petits nouveaux et participer à l’encadrement de l’aventure.

Sylvain Machefert

Membre actif

Fidèle de la première heure et suntrippeur remarqué de l’édition 2013, il fut en charge de l’informatique et des outils de communication dès 2015. C’est notre personne ressource pour répondre aux problématiques liées à Internet et à la géolocalisation. Il sera présent en juillet 2017 sur les étapes auvergnates, notamment chez lui, au Puy en Velay, avec ses amis musiciens.

Cédric Vinatier

Président de l’association du Sun Trip

Suntripper héroïque en 2013 puis membre de l’équipe en 2015, Cédric a récemment pris les reines de l’association du Sun Trip, avec pour objectifs de faire vivre l’esprit « famille du Sun Trip » entre les participants des différentes éditions et de fédérer leurs énergies pour promouvoir les valeurs portées par notre aventure.

Anick-Marie Bouchard

Webmaster & Traductrice

Participante en 2013 puis Coordonatrice générale de l’édition 2015, Anick-Marie dite la Globestoppeuse poursuit sa trajectoire dans l’écomobilité solaire via la gestion du site Web et son expertise quant aux réseaux sociaux. Elle nous accompagnera donc derrière son clavier pour le Sun Trip Tour 2017.


Angélique Galvaing

Déléguée au projet 2018

Auvergnate, passionnée de voyage et d’aventure, Angélique s’est spécialisée dans le développement international en se passionnant pour la Chine. Elle a choisi de rejoindre l’aventure Sun Trip pour la préparation de la prochaine grande édition !

 


L’aventure « The Sun Trip » est portée par la société FBCOM – Sun Trip Company, 17 avenue du Lac Léman, BP 411, 73370 Le Bourget du Lac (France).