Romantique Astrachan

Astrachan, situé en aval de l’embouchure de la Volga sur la mer Caspienne, n’a rien a envier à Vérone ou à Venise pour le romantisme. Certes, ici ne s’est pas déroulé les amours de Roméo et Juliette, on n’y emmène pas non plus sa dulcinée y passer un week-end. Ici, le romantisme commence sur un banc un peu spécial situé en bordure de la Volga. On y emmène celle qui fait battre son coeur pour y déclarer sa flamme et y échanger le premier baiser. D’où son nom : « banc du premier baiser ».

DSC01013 Puis vient le temps de la demande en mariage. Il faut laisser une trace de cette demande d’union. Alors les amoureux se rendent sur le « pont des amoureux » et y dépose un cadenas portant leur nom.

DSC01002

DSC01004

DSC01006La clé est jeté ensuite dans le canal. Ainsi, le pont est reste le témoin de cette union pour l’éternité.

Si je peux vous raconter ceci, c’est grace à Sacha, Olga et Dasha. A peine arrivée à Astrachan, Sacha et Olga nous ont invité dans un premier temps à prendre un café chez eux avant de finalement nous garder dormir.

DSC00997

La jeune et belle Dasha qui nous a rejoint au moment du café m’a servi d’interprète durant tout mon séjour.

DSC01027J’ai passé deux jours et demi en leur compagnie. Ils m’ont promener partout dans Astrachan, visiter le musée de la pêche, le kremlin, le parc Lenine, la vieille ville faites de maisons de bois et même le bateau sur lequel travaille Olga. J’ai pu me prendre pendant quelque temps pour le commandant de bord.

DSC01028 DSC01053DSC01065DSC01062DSC01064DSC01080Tout ça avec beaucoup de patiente, d’entousiasme et de bonne humeur. J’ai adoré leur compagnie et j’ai très envie de revenir les voir car c’est avec regret que je les ai quitté. Ce sont 3 personnes simples et extrordinaires. Olga est toujours prête à rire, Sacha est un homme d’exception qui a travaillé sur le chantier de tchernobyl après le drame, et Dasha, une fille très intelligente, très pieuse et qui ne manque pas de caractère. Aujourd’hui la Russie est derrière moi, mais tous ces gens que j’ai rencontré en compagnie de Dirk restent très présent. Ils laissent une empreinte très belle du peuple russe !!!

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email