Si vous deviez choisir un livre…

Si vous deviez n’amener qu’un livre sur une île déserte quel serait votre choix ?

Pour ma part je choisirais :

Carnegie

« How to Win Friends & Influence People »
de Dale Carnegie.

Première chose, vous me direz que sur une île déserte le sujet de ce livre ne semble pas très pertinent. Correct, mais c’est simplement pour permettre aux gens de ce projeter, car si je vous demande « si tu ne devais prendre qu’un livre pour partir en trip en vélo-électrique-solaire pour aller au Kazakhstan quel serait ton choix ? » c’est tout de suite moins parlant pour la majorité des gens. Moi le premier, avant de m’engager dans cette aventure j’aurais été un peu hésitant à placer le Kazakhstan sur une carte.

Deuxièmement, quand je parle de ce livre les gens me donnent souvent le numéro de SOS sans ami. Dans les faits, il s’agit d’un livre qui analyse la nature humaine avec beaucoup de bon sens et qui donne quelques conseils bien utiles pour mettre de l’huile dans les relations sociales. Une relecture régulière permet de se rendre compte que l’on peut encore s’améliorer sur tel ou tel point dans nos interactions avec les autres.

Enfin, malgré une chute dans une baignoire pleine d’eau ce livre a su démontrer des capacités exceptionnelles à survivre dans des conditions un peu extrêmes.

Guillaume

J'aime, je partage! *** Sharing is Caring
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK
Email this to someone
email