SLOVENIE : l’heure du premier choix

 

Grâce à une météo excellemment ensoleillée, les participants les plus rapides sont arrivés en 5 jours en Slovénie, alors qu’une dizaine d’autres sont attendus dans ce nouveau pays ce vendredi 21 juin. 

Dès les premiers kilomètres parcourus en Slovénie les stratégies de parcours s’écriront rapidement. Le peloton sera quasiment partagé en deux dès la sortie des terres Slovènes ! 

Au vendredi 21 juin 12h.

Pour le moment la majorité des aventuriers restent sur une ligne très directe, en allant chercher la Hongrie (pour Raf Van Hulle et Jorge Moïta) ou la Croatie (pour Sébastien Quéré ou le Czech Solar Team). Ces routes les porteront sur « l’itinéraire nord », par rapport à la mer Noire (Roumanie, Ukraine, Russie…). C’est le assurément le chemin le plus plat, et certainement le plus direct. C’est aussi le terrain de prédilection pour les participants maîtrisants bien la langue Russe. 

Autre choix, « la route du Sud ». C’est l’option inaugurée par Adrien Dugoujon, qui dès la sortie de l’Italie a mis la boussole vers le Sud-Est. A travers les Balkans, avec ses reliefs très souvent accentués, les aventuriers choisissant cette route auront en ligne de mire la Turquie et donc déjà l’Asie ! Cet itinéraire, plus aventureux, sera le choix de la majorité des participants n’étant pas là pour faire la course. Il appellera nécessairement un transfert par ferry tout au bout de la mer Noire, pour rallier Sotchi en Russie, le point d’étape obligatoire. 

A suivre en continu sur : http://www.dolink.fr/carte/the-sun-trip


 L’ARTICLE PRECEDENT // SUIVANT

TOUS LES ARTICLES

 

 

J'aime, je partage ! *** If you like it, share it!
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on VK
VK